Le groupe bancaire Crédit Agricole a officialisé mercredi le lancement prochain d'une nouvelle offre à bas prix disponible en ligne et en agence, au moment où les banques traditionnelles se mettent en ordre de bataille face à l'arrivée de nouveaux acteurs comme Orange Bank.

Dans le détail, cette offre baptisée « EKO » proposera un compte, une carte au prix de deux euros par mois et sera ouverte à tous car sans condition de revenus, disponible en ligne et en agence, au choix du client, a expliqué la banque verte dans un communiqué, précisant que son lancement aurait lieu « très prochainement ».

Les clients auront la possibilité d'ouvrir un compte en ligne ou en agence « en moins de 10 minutes », de bénéficier du paiement sans contact, de la désactivation à la demande des paiements en ligne ou encore de l'augmentation des plafonds de carte.

Les grandes manœuvres face à Orange Bank

Le lancement de cette offre intervient une semaine après que le groupe de télécoms Orange a officiellement lancé en France sa nouvelle offre de banque mobile, baptisée Orange Bank, avec l'ambition de conquérir deux millions de clients d'ici dix ans.

Face à cet acteur potentiellement redoutable avec ses 25 millions de clients dans la téléphonie mobile, nombre d'établissements bancaires traditionnels se sont livrés ces derniers mois à de grandes manœuvres pour contrer les velléités du nouveau venu. Le mastodonte BNP Paribas a notamment racheté début 2017 la banque mobile Compte-Nickel, tout en détenant déjà la banque en ligne Hello Bank et une part de C-zam, compte exploité par le géant de la distribution Carrefour. Crédit Mutuel-CM11 a pour sa part annoncé fin octobre une offre couplant compte bancaire et forfait téléphonique.

Pour plus de détails : Tout ce qu'il faut savoir sur le compte Eko