Loi logement : Larcher demande la tenue d'une « conférence de consensus » au gouvernement

  • cBanque avec AFP
  • ,
Gérard Larcher en octobre 2017
CC - Flickr Yvelines / © Nicolas DUPREY CD 78

Le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains) a proposé à Emmanuel Macron la tenue d'une « conférence de consensus » sur le logement avant la mise en route des chantiers législatifs du gouvernement.

« Dans le budget de l'Etat, c'est près de 38 milliards consacrés au logement, qu'il soit social ou secteur libre. Voilà pourquoi j'ai fait une proposition au président de la République et au Premier ministre. Qu'au moment où nous allons parler de la loi sur le logement qui est annoncée au premier trimestre, nous fassions ensemble peut-être au préalable une espèce de conférence de consensus », a déclaré Gérard Larcher sur Franceinfo.

« C'est je crois un enjeu majeur »

« Ca vaut quand même le coup, c'est près de 8% du budget de la nation, et c'est un sujet de la vie quotidienne des Français. il y a en même temps des centaines de milliers de familles qui ne sont pas logées, qui sont mal logées. C'est je crois un enjeu majeur », a poursuivi le président du Sénat, qui aura « la confirmation dans quelques jours » de la réponse du chef de l'Etat.

Une loi sur logement est attendue début 2018. Par ailleurs, le projet de loi de finances pour 2018 prévoit de compenser une réduction des Aides personnalisées au logement (APL) perçues par les locataires HLM par une baisse des loyers imposée aux organismes HLM, de 1,5 milliard d'euros par an.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.