defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Exil fiscal : Bruno Le Maire invite Florent Pagny à « rester en France »

  • cBanque avec AFP
  • ,
  • 1 commentaire
Drapeau du Portugal
CC Freddie Boy / Flickr

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a invité lundi Florent Pagny à « rester en France » après que le chanteur a fait part de sa volonté de s'installer au Portugal pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse.

« J'invite Florent Pagny à rester en France, nous avons besoin de tous les talents », a déclaré à l'AFP le ministre. « Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester », a-t-il ajouté.

Florent Pagny, également coach de l'émission « The Voice » sur TF1, a évoqué ce week-end dans Le Parisien une installation au Portugal « pour des raisons fiscales ». L'interprète de « Ma liberté de penser » vit aujourd'hui entre la France, l'Argentine (d'où est originaire son épouse) et les Etats-Unis (où étudient ses enfants).

Pas d'impôt sur la fortune

Au Portugal, « il n'y a pas d'impôt sur la succession, pas d'impôt sur la fortune et surtout pas d'impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s'installer là-bas », affirme le chanteur de 55 ans, qui vient de sortir un nouvel album intitulé « Le présent d'abord ».

« Les Italiens viennent d'adopter les mêmes règles » concernant les royalties (...), affirme-t-il. « Quand on dit revenez, (il faut) changer des règles pour que les gens reviennent », dit-il aussi dans une vidéo mise en ligne sur le site du Parisien, en interpellant Emmanuel Macron.

Le président de la République a lancé à plusieurs reprises des appels pour inviter les expatriés français à revenir dans l'Hexagone. En marge de l'Assemblée générale des Nations unies la semaine dernière à New York, il a notamment appelé les Français de New York à revenir en France. « Revenez ! La terre de conquête, c'est la France ».

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

Commentaires

Publié le 26 septembre 2017 à 13h32 - #1Gde Kane

Ces "" OFFRES "" sur une Fiscalité "" allégée "" ou inexistante au PORTUGAL , voire en ITALIE , ou aiileurs , sont elles " gravées dans le marbre ou bien peuvent elles être remises en cause , par la pression d'autres Pays , se sentant lésés ??
La gestion de patrimoine d'un " Bon Père de Famille " en France , par exemple , est rendue délicate , par l'instabilité , quasi permanente , des règles.. ( remise en cause d'avantages ect..)
Ne serait on pas en présence , d' une version de la stratégie " le gentil & le méchant " pré négociée " ( style " Gagnant / Gagnant " ) entre Etats " copains "....

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10