Placements : Grisbee annonce une collecte de 10 millions d'euros pour 1 300 clients

Interface Grisbee
DR

Se définissant comme un « coach financier », Grisbee revendique 10 millions d’euros d’encours et 1 300 clients au bout de 9 mois d’activité. Une collecte réalisée grâce à l’assurance-vie mais aussi à de nombreux produits de défiscalisation.

Grisbee est surtout connu pour son contrat d’assurance-vie Grisbee Vie, lancé fin 2016, géré par Suravenir et dont la gestion pilotée est confiée à Carmignac. La fintech n’a toutefois pas souhaité détailler la collecte réalisée spécifiquement sur ce produit.

Les « 10 millions d’euros d’encours sous gestion » englobent ainsi l’ensemble des produits commercialisées par le cabinet Grisbee Gestion Privée : les contrats d’assurance-vie, « dont Grisbee Vie », les contrats de capitalisation, les SCPI, les groupements fonciers forestiers (GFF), FCPI, FIP, Perp et contrats Madelin.

En tant que « coach financier », Grisbee propose en effet aux utilisateurs de réaliser un diagnostic automatique de leurs placements et de leur situation financière, sur la base de leurs réponses à un questionnaire détaillé (situation, revenus, charges, etc.), avant de proposer des produits adaptés, pour épargner, préparer la retraite ou pour défiscaliser. La plateforme Grisbee est développée par la société Finansemble, qui a par ailleurs créé le simulateur Défiscalisator.

Lire aussi : Le « coach financier » Grisbee lance son assurance-vie avec Suravenir et Carmignac

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Septembre 2017