Banque en ligne : la patronne de Boursorama démissionne

  • Par
  • ,
Marie Cheval
© Société Générale

Boursorama, filiale de la Société Générale, annonce dans un communiqué la démission de Marie Cheval, directrice générale de la banque depuis 2013, qui rejoint le groupe de grande distribution Carrefour. Le sujet de sa succession n’est pas encore tranché.

Arrivée à la tête de Boursorama en mars 2013, Marie Cheval quittera ses fonctions le 30 septembre prochain. Son départ fait « suite à sa décision de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe », explique le communiqué. Elle a effet été nommée directrice digitale du groupe Carrefour, a confirmé Les Echos. Avant de prendre la tête de Boursorama, Marie Cheval, diplômée de l’école nationale d’administration (ENA), était passée par La Banque Postale, puis par l’activité services de paiement de la Société Générale.

Sous sa direction, Boursorama Banque a doublé le nombre de ses clients, pour atteindre environ 1,1 millions de comptes au 30 juin dernier. « Elle a joué un rôle moteur dans la définition de la stratégie d’accélération de la croissance de Boursorama, réussissant à l’imposer comme un acteur de référence dans le paysage bancaire français, avec un modèle de banque en ligne innovant et efficace (…) », a déclaré dans le communiqué Bernardo Sanchez Incera, président de Boursorama et directeur général délégué de la Société Générale.

Ce dernier va, « en collaboration étroite avec Benoît Grisoni, directeur général adjoint, et celle du comité exécutif », continuer à assurer la présidence, « en attendant une décision définitive sur [la] succession » de Marie Cheval.

Mise à jour (21 septembre 2017, 09h05) - Confirmation du départ de Marie Cheval pour Carrefour.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2017