Fortuneo-

Crédit Mutuel-CIC : Daniel Baal nouveau n°2 du groupe bancaire

Logo du Crédit Mutuel
DR

Changement à la tête de la Caisse fédérale du Crédit Mutuel : Daniel Baal va succéder à Alain Fradin, qui part à la retraite, pour devenir le numéro 2 du groupe bancaire CM11-CIC.

C’est la fin d’une époque. Alain Fradin, 70 ans, directeur général du Crédit Mutuel Centre Est Europe et de la Caisse fédérale de Crédit Mutuel, bras droit de l’ancien patron emblématique du groupe CM11-CC, Michel Lucas, va à son tour faire valoir ses droits à la retraite, le 1er juin prochain. L’information a été confirmée aujourd’hui, à l’occasion de l’assemblée générale de la principale fédération du groupe, le Crédit Mutuel Centre Est Europe.

A cette occasion, le nom de son successeur au poste de n°2 du groupe bancaire strasbourgeois - présidé depuis 2016 par Nicolas Théry - a été dévoilé. Il s’agit de Daniel Baal, actuellement directeur général du Crédit Mutuel Ile-de-France et directeur général adjoint du CIC. Né en 1957 à Strasbourg, Daniel Baal est connu pour avoir été, dans une précédente vie, président de la Fédération française de cyclisme, de 1993 à 2001, et vice-président de l’Union cycliste internationale (UCI), de 1997 à 2001.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2017