#fintech : Limonetik met les paiements à la portée des e-commerçants

  • Par
  • ,
Christophe Bourbier, PDG de Limonetik
Christophe Bourbier, PDG de Limonetik - DR

Depuis son lancement en 2008, Limonetik accompagne la croissance du e-commerce et des marketplaces en leur fournissant des moyens de paiement modernes et conformes. Explications avec Christophe Bourbier, PDG et co-fondateur de la fintech.

Christophe Bourbier, racontez-nous la genèse de Limonetik…

Christophe Bourbier : « Limonetik est née d'un constat contradictoire : le développement continu, d’un côté, des moyens de paiement physiques et digitaux ; la difficulté, de l’autre, de rendre leur utilisation possible pour payer sur le web ou le mobile. Spécialisée dans le management des flux de paiement sur le web, Limonetik a ainsi pour objet d'accélérer le développement des moyens de paiement sur internet, d'assurer la croissance des sites marchands et des marketplaces en leur apportant des services à valeur ajoutée, notamment pour leur conformité réglementaire, et répondre à leurs besoins spécifiques, par exemple la réconciliation des flux de transaction, etc. »

Plus concrètement, quel type de service proposez-vous ?

C.B : « Limonetik propose en marque blanche à d'autres prestataires de services de paiement (PSP), mais aussi directement aux marchands, une solution de paiement dite full service à la demande, qui connecte les moyens de paiement internationaux aux marketplaces et aux marchands, en direct ou via leur PSP. Grâce à une API riche unique, Limonetik propose des services avancés flexibles et personnalisables, allant du simple processing au collecting et à la réconciliation, en passant par la conversion de devises, le reporting des flux financiers, etc. Limonetik, c’est aussi pour ses clients la garantie d’être en conformité avec la réglementation. »

Quels sont les objectifs de Limonetik à moyen terme ?

C.B. : « Nous sommes en pleine croissance à l'international, et nous souhaitons poursuivre dans cette voie, comme l’atteste notre présence sur de nombreux salons comme le Seamless Payment à Dubai, le Planet Trade à Berlin, ou prochainement Money2020 à Copenhague. »

Fiche d'identité : Limonetik Platform
ActivitéPaiements pour le e-commerce
Site webwww.limonetik.com
Date de créationJanvier 2008
Date de lancementJanvier 2010
Clientèle viséeProfessionnels
Marché viséFrance et international
AgrémentAgent prestataire de services de paiement
Capital10 millions d'euros
Chiffre d'affairesNC
Nombre de clients600
Effectif actuel24
Partenaire banque/assuranceSociété Générale, Crédit Mutuel Arkéa
Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2017