N26 va proposer les comptes épargne de Raisin

  • Par
  • ,
Logo N26
DR

La plateforme spécialiste de l’épargne Raisin a annoncé nouer un partenariat avec la néobanque N26, qui va distribuer ses comptes à terme. Le lancement de N26 Savings en France est annoncé pour 2017.

Les clients allemands de N26 peuvent désormais souscrire, « en quelques clics sur leurs smartphones », un compte épargne « à des taux intéressants » auprès de banques européennes grâce à l’intermédiaire de la plateforme Raisin, selon un communiqué commun diffusé ce mercredi.

Une nouveauté qui ne concerne donc que les titulaires de comptes courants N26 outre-Rhin, à ce jour, mais qui « sera lancée dans d’autres pays européens au cours de l’année », affirment les fintechs allemandes, qui partagent une même ambition de développement à l’échelle européenne. Sollicitée sur le calendrier du lancement français, la plateforme Raisin a confirmé qu'il est « prévu pour cette année », sans qu'une date ne soit encore définie.

Une nouvelle offre baptisée « N26 Savings »

Conformément à ce que propose déjà Raisin sur sa propre plateforme, les utilisateurs allemands de N26 peuvent comparer les taux d’intérêt des comptes à terme en fonction de la banque partenaire, de la durée et du montant à investir. « Les clients reçoivent instantanément un aperçu des intérêts qu’ils recevront à la fin du placement », promettent les plateformes.

Lire aussi : Raisin importe le compte à terme polonais en France

L'offre issue de ce nouveau partenariat est baptisée « N26 Savings ». Cette alliance correspond à la philosophie de N26 qui cherche à innover en collaborant avec d’autres fintechs « plutôt [qu'en développant] elle-même les produits ». La néobanque ajoute préparer « de nouvelles initiatives pour permettre aux clients de gérer leurs polices d’assurance en ligne », sans plus de détail.

Lire aussi : Comment N26 peut proposer un compte dans toute l'Europe

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mai 2017