defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

#insurtech : wilov assure votre voiture à l'usage

Anne-Claude Pont, Philippe Breuils et Pierre Stanislas, co-fondateurs de wilov
Anne-Claude Pont, Philippe Breuils et Pierre Stanislas, co-fondateurs de wilov

Grand espoir français de l’Insurtech, versant de la Fintech consacré à l’assurance, wilov propose aux automobilistes de moduler le prix de leur assurance selon l’usage réel qu’ils font de leur véhicule, et ce 100% en ligne et sans engagement. Explications avec Pierre Stanislas, co-fondateur et CEO.

Pierre Stanislas, comment vous est venue l’idée de lancer wilov ?

Pierre Stanislas : « D'un constat : de plus en plus de gens n’utilisent pas leur voiture tous les jours. Pour eux, nous (1) avons eu l’idée de bousculer le marché de l’assurance auto et de proposer un service simple, transparent, au prix juste, en inventant le Pay when you drive. Wilov permet ainsi d’assurer son véhicule toute l’année mais à un prix qui s’ajuste en fonction du nombre de jours où vous roulez effectivement. Le service a été incubé chez Paris&Co et soutenu par Bpifrance. Les contrats, eux, sont garantis par Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. »

Comment fonctionne wilov ? Quelles innovations l’application apporte-t-elle ?

P.S. : « Wilov, on peut le dire, est une première mondiale. Outre la facturation à l'usage, le service est sans engagement : vous souscrivez aujourd’hui et vous pouvez résilier demain. Il est aussi 100% sur mobile : vous vous assurez en 10 minutes depuis votre canapé, avec l’aide de nos conseillers en visio-conférence, et il n’y a aucun papier à envoyer. Vous recevez ensuite votre carte verte et votre badge connecté directement relié à l’appli wilov, qui permettra de comptabiliser l’utilisation du véhicule. »

Quels sont vos objectifs de développement à moyen terme ?

P.S. : « Nous comptons nous développer selon trois axes : élargir d’abord le service à d’autres biens, comme les deux roues ou les camping-cars. Etendre ensuite notre cible, en ouvrant le service aux conducteurs novices. Nous implanter enfin à l’international, en ouvrant le service dans un nouveau pays européen chaque année à partir de 2018. Nous visons plusieurs milliers de clients à la fin de l’année, et une croissance à deux chiffres en 2018. »

Fiche d'identité : Wilov
ActivitéAssurance auto connectée
Site webwww.wilov.com
Date de créationAoût 2016
Ouverture au publicJanvier 2017
Clientèle viséeParticuliers
Marché viséFrance et international
AgrémentEnregistré à l’Orias en tant que Courtier en Assurances
Levée de fonds600.000 euros (décembre 2016)
Chiffre d'affairesNC
Nombre de clientsNC
Effectif actuelMoins de 10 salariés
Partenaires banque/assuranceSuravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa

(1) La fintech wilov a été co-fondée par Anne-Claude Pont, Pierre Stanislas et Philippe Breuils.

Partager cet article :

© cbanque.com / Propos recueillis par VM / Avril 2017