Carte bancaire : une « Amex Blue » pour les jeunes trentenaires

Carte American Express Blue
DR

American Express va tenter d’élargir sa clientèle française aux moins de 35 ans grâce au lancement de sa carte Blue, une nouvelle gamme spécifiquement conçue par et pour la génération Y.

C’est une cible qui ne laisse personne indifférent : les millenials, c’est-à-dire les moins de 35 ans, aiment consommer, sont à l’âge où l’on change le plus facilement de banque, et représentent la clientèle patrimoniale de demain. Ils représentent ainsi un « potentiel de 6 millions de nouveaux clients pour les banques », estime American Express dans un communiqué.

Conséquence : même la vénérable institution américaine, fondée en 1850, s’y intéresse. Après la Green, la Gold, la Platinum et la Centurion, Amex vient de lancer en France sa carte Blue, conçue « sur-mesure » pour « faire découvrir l’expérience American Express aux 25-34 ans ». Au programme, en plus des services propres à Amex (« sécurité et service client 24h/24, 7j/7 », rappelle le communiqué) : du cashback et une offre entertainment, avec notamment un accès privilégié à certains concerts.

La carte Blue est accessible à toute personne majeure, à condition de disposer d’un compte domicilié dans une banque française et de justifier de 20.000 euros de revenus annuels minimum.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2017