BNP Paribas : Arval franchit le cap du million de véhicules loués dans le monde

  • cBanque avec AFP
  • ,
Circulation automobile sur autoroute
© digitalstock - Fotolia.com

Arval, filiale de BNP Paribas dédiée à la location longue durée de véhicules, a indiqué lundi disposer à fin décembre d'une flotte de 1,02 million de véhicules loués à travers le monde, en augmentation de 8,4% à données constantes.

Cette croissance organique a été soutenue aussi bien dans les pays où Arval est implanté historiquement (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie) où la progression globale de la flotte louée a atteint 7%, qu'en Europe de l'Est (+15% en Pologne, +19% en République tchèque) ou au Brésil (+14%), précise le groupe dans un communiqué.

Arval se targue également du succès de l'intégration en son sein de l'activité de gestion de flotte automobile de GE Capital en Europe. Acquise fin 2015, la filiale GE Fleet Services a apporté plus de 160.000 véhicules répartis dans 12 pays et plus de 900 collaborateurs à Arval.

A l'international, l'Alliance Element-Arval, conclue avec son partenaire nord-américain Element Financial, s'est enrichie d'un nouveau partenaire RDA Renting, présent en Argentine et en Uruguay, détaille le groupe. La filiale de BNP Paribas souligne par ailleurs le renforcement de sa présence en Amérique Latine via le rachat, fin 2015, du loueur de longue durée chilien Relsa, implanté aussi au Pérou et au Brésil. Au total, Arval revendique sa présence dans 50 pays.

Concurrence accrue avec ALD Automotive

Cette annonce intervient alors que la concurrence dans le secteur de la location longue durée de véhicules s'accroit entre les deux géants bancaires français, BNP Paribas et Société Générale.

A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, Société Générale a annoncé la prochaine entrée en Bourse de sa filiale ALD Automotive, présente dans 41 pays avec une flotte de 1,4 million de véhicules, dont elle a accéléré le développement ces dernières années.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.