Fortuneo-

La Caisse d'Epargne CEPAC officiellement lancée

  • Par
Logo de la CEPAC

La puissante Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, déjà couramment désignée par le sigle CEPAC, n’est plus. Elle a officiellement donné naissance, voici quelques jours, à la « Caisse d’Epargne CEPAC ».

Cette « nouvelle identité » répond au développement de cette caisse régionale hors de sa zone géographique initiale. La CEPAC a en effet racheté en 2015 la Banque de la Réunion, la Banque des Antilles françaises et la Banque de Saint-Pierre et Miquelon, qui faisaient déjà partie du groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne) mais à travers l’entité BPCE IOM. Ces enseignes se sont fondues dans la CEPAC en novembre dernier, les clients concernés ayant désormais des coordonnées bancaires CEPAC.

Lire à ce propos : La Banque de la Réunion et la Banque des Antilles françaises disparaissent

« Cette nouvelle identité achève une fusion qui va donner à notre banque tous les atouts d’un grand acteur bancaire sur un marché en pleine mutation », commente dans un communiqué le président du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, Alain Lacroix. L’établissement en profite pour annoncer la nouvelle mise à disposition de ses clients d’un « conseiller bancaire de 5h à 23h », via le centre de relation client, qui est basé dans le Pays d’Aix.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2017