La Macif prend conseil auprès de ses jeunes collaborateurs

Logo de la Macif
DR

C’est sans doute une première dans le secteur financier : l’assurbanquier Macif vient d’annoncer la création en son sein d’un « comité jeunes », chargé d’éclairer les réflexions du comité de direction sur la transformation numérique du groupe.

Cette nouvelle instance est composée de 20 collaborateurs du groupe, âgés de 25 à 34 ans et engagés sur un mandat de deux ans. Sa composition « respecte les principes de parité et de mixité dans les fonctions et niveaux hiérarchiques de l’entreprise », explique un communiqué de l’assureur. Elle se réunira 4 fois par an, légèrement en amont du comité de direction, afin de « prendre position sur les dossiers instruits par le groupe, de soumettre de nouveaux projets et de les porter dans leur mise en œuvre ».

Depuis le début de l’année 2016, la Macif est en effet engagée dans un plan stratégique à horizon 2020, #macifutur, qui doit lui permettre de mener à bien sa transformation numérique, et son adaptation aux « nouveaux modes de consommation ». C’est dans ce cadre qu’elle a décidé de créer ce comité, pour « enrichir les réflexions par un regard nouveau » et mettre en place un « synergie intergénérationnelle ».

Ce faisant, la Macif annonce aussi vouloir s’adapter aux « aspirations professionnelles des jeunes générations », qui « diffèrent des précédentes ». « Elles souhaitent être actrices de l’innovation au sein de l’entreprise », poursuit le communiqué. « En leur faisant confiance, le groupe (…) entend challenger ses méthodes de management et renforcer ainsi l’adhésion et la confiance de ses jeunes collaborateurs (…) ».

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2016