Crowdlending : Unilend renforce son capital

Logo d'Unilend
DR

La plateforme de prêt participatif Unilend a annoncé l’entrée au capital d'un fonds dédié aux fintechs, à hauteur de 2,5 millions d’euros.

« Aux côtés des fondateurs d’Unilend, NewAlpha rejoint ainsi un actionnariat solide et motivé composé de Ventech, Bpifrance et 360 Capital Partners », a annoncé la plateforme la semaine passée dans un communiqué. Le fonds « fintechs » de NewAlpha Asset Management est souscrit par des investisseurs institutionnels, parmi lesquels le groupe Crédit Mutuel Nord Europe.

Samedi, dans sa newsletter, la plateforme a fait part de cette « nouvelle étape » à sa communauté de préteurs en évoquant « une manière supplémentaire de renforcer le développement d’Unilend », plateforme créée en 2013. Sa précédente levée de fonds date de mars 2015 : l’arrivée des fonds d’investissement de Ventech, 360 Capital Partners, et de Bpifrance avait permis de réaliser une augmentation de capital de 8 millions d’euros.

Dans le communiqué annonçant l’investissement de NewAlpha, Unilend rappelle avoir passé le cap des « 20 millions d’euros de prêts exclusivement financés sous forme de financement participatif » en juillet, et revendique une communauté de « 10.600 prêteurs actifs ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Septembre 2016