Un nouveau directeur général a été nommé à la tête du bailleur social Paris Habitat, pour remplacer l'ancien directeur qui avait dû quitter ses fonctions en juin après des accusations de possibles malversations, a annoncé mercredi son conseil d'administration.

L'actuel directeur général de Nantes Métropole Habitat, l'Office public de l'habitat de la métropole nantaise, Stéphane Dauphin, 45 ans, va ainsi succéder à Stéphane Dambrine, 58 ans, dont le départ avait été annoncé début juin par la maire de Paris Anne Hidalgo et acté le 16 juin par le conseil d'administration, après des soupçons de fraudes révélés par l'hebdomadaire Marianne. L'hebdomadaire avait évoqué une série de dysfonctionnements dans la gestion de l'office municipal : énormes surfacturations de travaux, achats de mobilier coûteux ensuite introuvable, bons de travaux « bidon », etc.

Selon un communiqué de Paris Habitat, il a été demandé au nouveau directeur général « de s'impliquer pleinement dans l'accomplissement des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la maire de Paris et le conseil d'administration et ce, dans un souci de sobriété budgétaire et d'exemplarité de la gestion de l'Office ».