Compte à terme : Younited Credit disponible sur la plateforme Raisin

  • Par
Younited Credit
DR

Après l'Allemagne, les deux fintechs annoncent que leur coopération s'étend à la France. Une décision qui s'applique dès aujourd'hui.

Il n'a fallu que cinquante jours pour que Raisin et Younited Credit soient « très satisfaits » de l'expérience outre-Rhin et décident « d'étendre [leur] coopération au marché français ». Concrètement, « Younited Credit commercialise désormais des comptes à terme à destination des particuliers résidant en France via la plateforme française de Raisin ». Ce choix permet à la plateforme internet de crédit aux particuliers d'être la quatrième banque à rejoindre Raisin en France, une « solution rapide et sécurisée », explique Charles Egly, co-fondateur de Younited Credit, dans un communiqué.

La société Younited Credit, anciennement Prêt d'Union, a été fondée en 2009 et permet depuis fin 2011 l'octroi de crédits à la consommation avec l'épargne d'autres particuliers, épargnants. A fin juin 2016, la société annonce avoir financé 350 millions d'euros de prêts. Quant à Raisin, la plateforme propose la souscription de comptes à terme en ligne. Lancée en Allemagne en décembre 2013, la plateforme est disponible en version française depuis le mois de juin 2016 avec une vingtaine d'offres de comptes à terme issus de quatre banques.

Lire aussi : Raisin importe le compte à terme polonais en France

Partager cet article :
Baptiste Julien BLANDET

© cbanque.com / BJB / Juillet 2016