Hello Bank!

Avec Linxo, Bforbank améliore la gestion de budget de ses clients

  • Par
  • ,
Logo BforBank
Capture d'écran Youtube BforBank / Montage : cBanque

La banque en ligne BforBank vient d’annoncer qu’elle s’associait à la fintech française Linxo, afin d’améliorer les services de catégorisation de dépenses et de gestion de budget fournis à ses clients.

Linxo permet d’agréger les données issues de plusieurs comptes bancaires, de catégoriser et visualiser ces opérations et d’anticiper l’état à venir de son budget. « Grâce à [ces] technologies, nous pouvons désormais faciliter la gestion quotidienne du budget de nos clients et anticiper leurs besoins, répondre à leurs attentes et toujours améliorer leur expérience avec notre banque », explique Pascal Pflieger, directeur de l’offre de BforBank, dans un communiqué. Il annonce d’ailleurs que « cette étape est la première marche d’une collaboration qui permettra de développer le futur des services de finances personnelles. »

« Nous souhaitons mettre à disposition de BforBank nos technologies de pointe et notre expertise de l’expérience client sur web et mobile », confirme Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo. Sous sa propre marque, Linxo compte environ 900.000 usagers potentiels sur mobile, qui ont téléchargé son application. La fintech opère également en tant que fournisseur de services en marque blanche, ce qui sera le cas avec BforBank.

Le Crédit Agricole, maison mère de BforBank, est entré au capital de Linxo à l’occasion de sa dernière levée de fonds, annoncée en janvier 2016. La banque verte y a rejoint le Crédit Mutuel Arkea, partenaire de Linxo depuis 2012. La fintech travaille de longue date avec la banque en ligne d’Arkea, Fortuneo, à qui elle fournit en marque blanche l’application mobile Fortuneo Budget. Depuis le 1er avril 2016, Linxo a intégré le « Village by CA », une pépinière installée par le Crédit Agricole dans le 8e arrondissement de Paris.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2016