A partir du 10 mai 2016, Laurent Desmas prend la tête du réseau de courtage en crédit immobilier Cafpi. Il remplace Maurice Assouline. Ce choix doit être approuvé lors de la prochaine assemblée générale.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, Cafpi annonce la nomination « à compter du 10 mai 2016 de Laurent Desmas comme président du directoire ». Il remplace Maurice Assouline, qui « conserve ses fonctions actuelles jusqu’à la prochaine assemblée générale (1) qui entérinera cette nomination ».

L'équipe de direction ne change pas pour le moment. Elle reste « composée de Philippe Taboret, Christian Prévotat et Laurent Ferré », précise le courtier en crédit immobilier. Mais d'autres annonces devraient intervenir dans les prochaines semaines car l'équipe « pourra être renforcée dans un avenir proche« », peut-on lire dans le communiqué.

Que sait-on sur Laurent Desmas ? Il a rejoint Cafpi « en 2001 après 12 années au sein de groupes internationaux où il a occupé différentes fonctions notamment de direction d’exploitation et de direction générale », résume Capfi. Elie Assouline, actuel président du conseil de surveillance de Cafpi, tient à rassurer sur cette évolution : « Laurent Desmas a gravi tous les échelons. Au cours des 15 années qu’il a passées dans la société, il a été le moteur de multiples changements. » Quant à Maurice Assouline, ses nouvelles fonctions ne sont pas connues, mais il devrait rester au sein de la société.

(1) Cafpi ne précise pas la date de la convocation