Pierre et Vacances : chiffre d'affaires semestriel 2015-2016 en baisse de 10%

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo Pierre et Vacances
DR

Le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs a vu ses activités touristiques progresser de 9,6% au premier semestre, mais le repli de son pôle immobilier fait baisser son chiffre d'affaires total de 10%, à 585,5 millions d'euros.

Lors du premier semestre de son exercice décalé, le spécialiste des résidences de tourisme et des villages de vacances a engrangé 521 millions d'euros pour ses activités tourisme, son pilier principal, contre 476 millions un an plus tôt. Le groupe tient cependant à préciser que les attentats et « les menaces terroristes principalement à Paris, en région parisienne et à Bruxelles » ont pesé sur les activités de ses résidences Adagio, dont le chiffre d'affaires est en recul de 5% sur le semestre.

Progression des activités de Center Parcs Europe

L'activité de Center Parcs Europe progresse pour sa part de 16%, à 270 millions d'euros, le groupe soulignant notamment les « bonnes performances » de son nouveau domaine du Bois aux Daims dans la Vienne, ouvert l'été dernier.

Côté Immobilier, le chiffre d'affaires s'affiche à 63,8 millions d'euros, en repli de 63,5% sur le semestre, « une diminution liée au phasage des programmes immobiliers, le premier semestre de l'exercice précédent enregistrait l'essentiel de la contribution annuelle du Center Parcs du Bois aux Daims, soit 96 millions d'euros », selon le communiqué.

Hausse de réservations touristiques

Au titre des perspectives, le groupe indique qu'à date, les réservations touristiques du troisième trimestre « sont en progression, avec une croissance supérieure à celle du premier semestre ». Il précise également que le chiffre d'affaires Immobilier du troisième trimestre devrait être supérieur à celui de la même période de l'exercice précédent, conforme au « cadencement anticipé des programmes immobiliers ».

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.