Banque Populaire : des primes et des cadeaux pour fêter Noël

Logo de la Banque Populaire
CC Miss Rogue / Flickr

Plusieurs Banques Populaires régionales proposent, à l’approche des fêtes de Noël, des promotions destinées à promouvoir l’ouverture de livrets d’épargne pour les enfants. Le tour de France des offres.

A la Banque Populaire Loire et Lyonnais, les nouveaux clients âgés de moins de 17 ans reçoivent une prime pouvant aller jusqu’à 20 euros, en l’échange de l’ouverture d’un Livret A ou d’un Livret Jeune. L’offre, limitée à un produit par personne, court jusqu’au 30 janvier 2016 et comporte une condition : mettre en place un versement programmé sur une durée de 12 mois minimum. La BPLL pense également aux plus petits (moins de 11 ans) : ils reçoivent actuellement un ourson en peluche pour toute ouverture d’un premier livret d’épargne, à condition d’y effectuer un premier versement de 50 euros.

A l’autre bout du pays, la Banque Populaire de l’Ouest desserre aussi les cordons de la bourse pour Noël. Jusqu’au 30 janvier 2016, les mineurs qui ouvrent un premier Livret A, Livret Jeune ou Livret Premier Pas reçoivent un bonus de 20 euros, sous réserve également d’avoir mis en place un virement permanent vers ce nouveau compte. Une offre de même montant et aux mêmes conditions, mais non cumulable avec la précédente, est également disponible pour une première ouverture de Plan Epargne Logement (PEL). A noter : le premier bonus est limité aux 5.000 premiers livrets ouverts, le second aux 1.500 premiers PEL.

Enfin, à la Banque Populaire Bourgogne-Franche Comté, un cadeau attend également les enfants de moins de 12 ans qui ouvrent un livret d’épargne avant le 1er février prochain. Pour les jeunes de 13 à 18 ans, l’enseigne régionale a prévu un bonus de 15 euros.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM avec Agathe RONDEL / Décembre 2015