psa

Crowdfunding : Raizers se lance dans l'immobilier avec Fullinvest

Un immeuble en construction
© Jackin - Fotolia.com

Plateforme de financement en capital présente en France, en Suisse et au Danemark, Raizers vient de lancer un site de crowdfunding immobilier, Fullinvest.

« Une nouvelle étape dans le développement de Raizers » selon son directeur Grégoire Linder. Cette plateforme de financement participatif en fonds propres, immatriculée en tant que conseiller en investissements participatifs (CIP) en novembre 2014, se veut ambitieuse. Elle revendique ainsi sa « dimension européenne » avec des bureaux à Lausanne, Copenhague et Paris. Et le « groupe Raizers » lance désormais une plateforme de crowdfunding immobilier, Fullinvest.

L’investissement est accessible à partir de 2.000 euros, sur des durées de 12 à 36 mois. A l’image du montage financier actuellement utilisé par Lymo, Fullinvest propose aux investisseurs de souscrire des obligations de la société (SAS, SCA ou SA) porteuse, « sans création de structure intermédiaire ». Si ce montage est privilégié, la marque de Raizers envisage une alternative avec la « création d’une structure holding intermédiaire ».

Pour créer Fullinvest, Raizers s’est notamment attaché les services de Charley Azoulay, passé par le Crédit Foncier. « Ce partenariat avec Raizers permet à l’équipe de Fullinvest de capitaliser sur l’habilitation réglementaire, les compétences, l’expérience et le savoir-faire de Raizers dans la sélection et la présentation d’offres de financement participatif, ainsi que dans le suivi des souscriptions », commente Charley Azoulay dans le communiqué. Fullinvest n’étant qu’une plateforme du groupe, l’immatriculation en tant que CIP est en effet au nom de la société française Raizers.

Raizers diversifie son offre

Ce groupe de financement participatif se lance actuellement dans une stratégie de diversification. Raizers a en effet aussi annoncé ce mardi le lancement de Starinvest, présentée comme une « plateforme de crowdfunding proposant des produits Girardin et des investissements dans la distribution cinématographique ».

Pointé du doigt pour l'absence d'immatriculation de certaines plateformes, le crowdfunding immmobilier compte avec Fullinvest une nouvelle plateforme affichant le statut de CIP, aux côtés de Canberra Immo, Club Funding, Lymo, Anaxago ou Wiseed. Inidev a par ailleurs annoncé récemment une première opération de crowdfunding immobilier sous forme de prêt, à travers le statut d’intermédiaire en financement participatif (IFP).

Lire aussi : Ce qu'il faut vérifier avant d'investir dans le crowdfunding immobilier

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Novembre 2015