Paiement mobile : une large majorité de Français y reste opposée

  • cBanque avec AFP
  • ,
Paiement avec Samsung Pay
DR

Une très nette majorité de Français (81%) n'a pas l'intention d'utiliser son téléphone portable comme moyen de paiement, malgré l'arrivée de telles offres sur le marché, selon un sondage publié jeudi.

Parmi les personnes qui s'y déclarent opposées, 45% d'entre elles ne sont « pas du tout » prêtes à payer avec leur téléphone portable et 36% à se dire « plutôt pas » prêtes, précise ce sondage Tilder-LCI-OpinionWay. A l'inverse, ce système convainc 19% des sondés, dont 6% affirment être « tout à fait » prêts à l'utiliser.

Par catégorie, les hommes (23% de « oui ») sont plus intéressés par le paiement par téléphone portable que les femmes (15%). De même, les CSP+ (26%) sont plus convaincus que les CSP- (18%) et les inactifs (16%).

Depuis plusieurs mois, plusieurs groupes ont lancé des systèmes de ce genre, à l'image d'Apple et Google aux Etats-Unis. En France, l'opérateur Orange a notamment annoncé lundi la généralisation à l'ensemble du territoire national de son service de paiement mobile prépayé Orange Cash, en test dans plusieurs villes depuis 2014.

Ce sondage a été réalisé sur internet les 21 et 22 octobre, soit après l'annonce d'Orange, auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée d'au moins 18 ans.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.