Hello Bank!

Crédit Mutuel Arkéa : le paiement en ligne Paylib désormais disponible

Ordinateur
© Africa Studio - Fotolia.com

Les 3 fédérations du Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central) permettent désormais à leurs clients d’utiliser Paylib, le service de paiement en ligne adopté par la majorité des banques françaises.

Il aura fallu un peu plus d’un an. En juillet 2014, le Crédit Mutuel Arkea annonçait avoir rejoint Paylib. Un ralliement qui confirmait l’attractivité du service lancé en septembre 2013 par BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Postale et présentée comme une alternative française à l’américain PayPal, leader incontesté du marché du paiement en ligne.

Prévue pour le début de l’année 2015, l’accès au service des clients des fédérations de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif central qui composent le groupe bancaire brestois, a pris un peu plus de temps que prévu. Mais c’est désormais chose faite, vient d’annoncer Paylib via son compte Twitter.

Autre nouvelle venue dans le cercle PayLib, la banque en ligne Boursorama Banque - filiale de la Société Générale - en fait de son côté la promotion dans l’espace client de son site internet. Le service est déjà disponible depuis quelques mois, mais n’avait pas jusqu’ici été mis en avant.

Si Paylib a l’ambition de devenir la solution de paiement en ligne de référence des banques françaises - le Crédit Agricole a par exemple remisé sa propre marque, Kwixo, pour la rejoindre -, deux enseignes majeures, le Crédit Mutuel-CIC et Banque Populaire-Caisse d'Epargne, font encore cavalier seul. La première a développé sa propre marque, Fivory ; la seconde a fait le choix d'adopter V.me, la solution du réseau Visa Europe.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2015