Paiement mobile : Fivory équipe le festival Rock en Seine

  • Par
Le festival Rock en Seine en 2011
CC - Wikimedia commons / Evolutionmk

Le festival francilien Rock en Seine a conclu un partenariat avec Fivory, service permettant de payer avec son smartphone. Les festivaliers auront ainsi le choix entre liquide, carte bancaire et paiement mobile.

L’organisation de Rock en Seine, festival se déroulant près de Paris du 28 au 30 août, souligne toutefois sur son site l’absence de distributeurs automatiques de billets dans l’enceinte du domaine national de Saint-Cloud : « Prenez vos précautions avant d’entrer sur le site », préviennent les organisateurs.

Les festivaliers ayant téléchargé Fivory pourront régler leurs boissons à l’aide de l’application dans la vingtaine de bars du festival afin de « gagner du temps et de profiter pleinement des concerts » comme le souligne le COO (directeur opérationnel) de l’entreprise Frédéric Leclef. Autre événement phare de l’été, le festival des Vieilles Charrues a aussi opté pour une solution de paiement sans contact en 2015, mais il s’agissait d’un paiement à l’aide d’un bracelet NFC, qui a complètement remplacé l'usage de la monnaie.

Lancé en mai 2014, le portefeuille électronique Fivory, soutenu par le groupe Crédit Mutuel-CIC, permet de payer avec son smartphone dans les magasins équipés et de bénéficier d’avantages dans les commerces partenaires.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2015