Prélèvement de l'impôt à la source : Woerth « plutôt favorable »

  • cBanque avec AFP
  • ,
Eric Woerth
Eric Woerth - CC Ministère du travail / Flickr

L'ex-ministre du Budget Eric Woerth (Les Républicains, ex-UMP) s'est dit lundi « plutôt favorable » au prélèvement de l'impôt à la source voulu par le gouvernement, qui ne fait pas l'unanimité dans son camp.

« J'y suis plutôt favorable - ce n'est d'ailleurs pas vrai pour toutes les personnes qui sont dans ma propre famille politique », a déclaré sur Europe 1 celui qui vient d'être chargé du projet du nouveau mouvement par son président Nicolas Sarkozy. Cependant, a nuancé le député, « ce sont des modalités de prélèvement, pas une réforme fiscale ». « Quand on m'explique que c'est le début d'une grande réforme fiscale - ils nous ont déjà fait le coup il y a deux ans - on voit bien que ce n'est pas du tout le cas », a tranché l'élu de l'Oise.

Si son camp revenait au pouvoir, « à titre personnel », il ne « remettrait pas cette réforme en cause ». « Et d'ailleurs je ne remettrais pas grand chose en cause », car « c'est beaucoup d'énergie pour rien » puisque « ce sont des réformettes, la plupart du temps », a dit Eric Woerth.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.