Le groupe, qui se présente comme le « premier gérant de fonds ISF », propose aux investisseurs privés de souscrire à sa nouvelle offre, 123Club PME 2015. Cette dernière leur permet de déduire 50% des versements effectués de l’Impôt de solidarité sur la fortune 2015.

Après 123Club PME 2014, 123Venture a annoncé cette semaine le lancement de 123Club PME 2015. « Fort du succès de cette offre innovante lancée l’année dernière, nous l’avons relancée cette année en l’élargissant à 20 PME », indique Xavier Anthonioz, président du groupe.

123Club PME 2015 est « une offre liée correspondant à une augmentation de capital d’un montant maximum de 50 millions d’euros à travers la souscription au capital de 20 PME ». Accessible à partir de 5.000 euros de souscription, elle permet un investissement dans ces PME et d'en déduire 50% de l’ISF, dans la limite de 45.000 euros. Tout en accompagnant le développement de ces entreprises issues des secteurs de l’hôtellerie, des résidences-services, des campings, des commerces, d’écoles privées et de la promotion immobilière. « Il s’agit de secteurs porteurs, offrant une certaine visibilité sur leurs revenus et ayant une forte capacité de résistance aux ralentissements économiques », assure Xavier Anthonioz.

De son côté, le directeur commercial Mathieu Sanlaville précise que « cette offre vient compléter le FIP 123Patrimoine III lancé mi-septembre 2014 et permettant de réduire son ISF […] et nous permet d’offrir une gamme complète à nos partenaires gestionnaires de patrimoine ».