psa

Crédit Agricole et LCL : trois fonds éligibles vie-génération lancés par Amundi

Immeuble LCL

Amundi a annoncé cette semaine avoir lancé une gamme de fonds éligibles aux contrats vie-génération. Les trois nouveaux supports sont déjà accessibles via Predivie Transmission et LCL Transmission Vie, contrats distribués par les banques privées Crédit Agricole et LCL.

Instauré en 2014, le contrat vie-génération, assurance-vie à 100% en unités de compte, a pour principal atout de permettre de bénéficier d’un avantage fiscal supplémentaire lors d’une transmission de patrimoine. Les réseaux banques privées des caisses régionales du Crédit Agricole et de LCL proposent des contrats vie-génération depuis septembre dernier.

Amundi, société de gestion majoritairement détenue par le groupe Crédit Agricole, a annoncé mardi commercialiser trois supports qui « répondent au ratio de 33% d’investissement minimum dans des secteurs spécifiques de l’économie réelle » selon le communiqué :

  • « Amundi transmission patrimoine » : ce fonds commun de placement (FCP) est « flexible et diversifié », les investissements pouvant être réalisés sur différents marchés actions, de taux ou de devises, en respectant toutefois le quota de « 33% minimum de son actif en titres de la zone euro » émis par des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaires).
  • « Amundi transmission actions » : un FCP spécialisé dans les actions de la zone euro « de toutes tailles de capitalisation », dont 33% minimum en PME et ETI.
  • « Amundi transmission immobilier » : un organisme de placement collectif en immobilier (OPCI) investi majoritairement en immobilier d’entreprise et résidentiel, en respectant un minimum de 33% dans le logement intermédiaire et social.

A terme, ces supports devraient être accessibles via des contrats vie-génération autres que ceux du groupe Crédit Agricole, Christian Theulot, d’Amundi, déclarant dans le communiqué : « La création de notre palette de fonds éligibles au contrat vie-génération vient enrichir notre gamme de fonds proposés à nos partenaires assureurs-vie. »

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2015