Transfert d'argent vers l'étranger : Orange investit dans Afrimarket

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo Orange
DR

Le groupe français Orange est entré au capital de la start-up Afrimarket, spécialiste du transfert d'argent convertible en bons d'achat, a indiqué mercredi à l'AFP l'opérateur, confirmant une information de Challenges.

Afrimarket, rivale de Western Union, a bouclé une levée de fonds de 2 millions d'euros, dont 1 million auprès d'Orange. L'entreprise française est spécialisée dans le transfert d'argent vers l'Afrique sur le modèle cash to goods, et fait donc transiter des sommes qui ne peuvent être dépensées par le destinataire qu'en biens réels auprès d'un réseau de 300 commerçants partenaires au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Bénin et au Togo, indique Challenges.

« Une start-up en phase de développement »

« Afrimarket est une start-up en phase de développement, proposant une offre originale et prometteuse : c'est un bon exemple du type de projet dans lesquels nous souhaitons investir avec notre nouveau pôle Orange Digital Ventures », a commenté à l'AFP Pierre Louette, directeur général adjoint d'Orange. « Nous nous inscrivons en complément des initiatives existantes d'Orange en matière d'open innovation, comme Orange Fab », a-t-il ajouté.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.