Assurance-vie internet : Suravenir sert 3,22% et 3,85% en 2014 sur ses fonds en euros

  • Par
Banque en ligne
© apops - Fotolia.com

Suravenir, filiale assurance-vie du crédit Mutuel Arkéa, vient de communiquer l’ensemble des taux de rémunération de ses fonds en euros au titre de l’année 2014. Parmi eux, Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités, présents dans de nombreux contrats d’assurance-vie commercialisés en ligne, affichent des baisses relativement limitées dans le contexte 2014 : -0,23 et -0,20 point.

Avec ses deux fonds en euros Rendement et Opportunités, Suravenir fait partie des principaux acteurs du marché de l’assurance-vie en ligne. On retrouve en effet ces deux supports garantis chez Assurancevie.com (Puissance Avenir), Epargnissimo (Croissance Avenir), Fortuneo (Fortuneo Vie), Hedios Patrimoine (Hedios Life), Linxea (Linxea Avenir), MonFinancier (MonFinancier Retraite Vie), Mes Placements (Mes Placements Retraite) et Mon Projet Retraite (Mon Projet Retraite Vie).

L’an dernier, Suravenir Rendement a servi un rendement de 3,45%, subissant déjà une érosion de 0,15 point par rapport à 2012. Pour l’année 2014, la correction est un peu plus marquée (-0,23 point) portant le rendement annoncé à 3,22%. Néanmoins, il ne s’agit pas – clairement - de la baisse la plus sévère du marché, permettant à l’assureur d’afficher pour son fonds garanti un taux de rémunération largement au dessus des 3%.

3,85% pour Suravenir Opportunités

Suravenir Opportunités annonce de son côté un rendement 2014 de 3,85%, en baisse de 0,20 point par rapport à 2013 et même 2012, puisque ce fonds récent avait proposé la même rémunération de 4,05% sur ses deux premières années d’existence. Les raisons d’un tel décalage de rendement entre les deux fonds Suravenir ? « Sa diversification dans d’autres catégories d’actifs comme l’immobilier », explique-t-on chez Fortuneo (autre filiale du Crédit Mutuel Arkéa).

Partager cet article :
Philippe GUILBERT

© cbanque.com / PG / Janvier 2015