Société Générale est en discussions pour racheter une participation de 26% dans la banque polonaise Alior auprès de son actionnaire principal, la holding du financier franco-polonais Romain Zaleski, selon l'agence d'informations financières Bloomberg News.

Cette part est également convoitée par l'homme d'affaires Leszek Czarnecki, qui détient notamment la banque polonaise Getin Noble Bank, ajoute l'agence, sans préciser ses sources.

Au cours de clôture de jeudi, une participation de 26% dans Alior vaut environ 324 millions d'euros.

Contactée par l'AFP, Société Générale a refusé de commenter ces informations. Le groupe français est présent depuis 1976 en Pologne et y comptait 3.200 collaborateurs en 2013. Lors de la présentation de son plan stratégique allant jusqu'en 2016, la banque au logo rouge et noir avait indiqué qu'elle disposait d'une enveloppe de quatre milliards d'euros pour soutenir sa croissance organique ou procéder à des acquisitions.

Fondée en 2008, Alior Bank a pour principal actionnaire Carlo Tassara SPA, la société de portefeuille du financier franco-polonais Romain Zaleski, qui en possède 26,18%.