Sérénipierre : 4,05% en 2014 pour le fonds Sécurité Pierre Euro

  • Par
  • ,
Immeuble de bureaux
© slavun - Fotolia.com

Suravenir et Primonial ont communiqué le rendement 2014 du fonds en euros Sécurité Pierre Euro, à dominante immobilière, disponible sur le contrat Sérénipierre. Son taux perd 0,10 point par rapport à l’année précédente mais reste juste au-dessus des 4%.

Ce fonds à capital garanti est investi à 89,3% dans l’immobilier tertiaire - bureaux et commerces - selon le communiqué diffusé aujourd’hui. Il était investi à 92% sur ce même marché un an plus tôt. Sécurité Pierre Euro est présent sur les contrats Sérénipierre, assurés par Suravenir et distribués par le groupe Primonial via un réseau de conseillers en gestion de patrimoine. Deux fonds en euros sont disponibles sur ce contrat mais le rendement de l’Actif Général Suravenir, de 3,10% en 2013, n’a pas encore été communiqué.

Pour 2014, Sécurité Pierre Euro servira du 4,05%, net de frais de gestion mais hors cotisations sociales, contre 4,15% en 2013 et 2012, année de sa création. S'il figure parmi les supports à capital garanti les plus rémunérateurs du marché, un investissement sur Sécurité Pierre Euro nécessite de placer plus d'un quart du versement vers des supports en unités de compte.

Malgré ce maintien du taux de rémunération à un niveau élevé, le président du directoire de Suravenir Bernard Le Bras assure que sa compagnie est parvenue à doter ses réserves « pour la troisième année consécutive », ce qui constitue « un gage de rendement futur pour les assurés ».

La compagnie d’assurance affirme avoir réalisé une collecte brute de 500 millions d’euros sur le contrat Sérénipierre sur l’année écoulée, « pour un encours qui dépasse à fin 2014 le milliard d’euros » selon Bernard Le Bras.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL-MdB / Janvier 2015