Calculez votre impôt sur le revenu 2015 avec cBanque

  • Par
déclaration d'impôts
© PixelCréation - Fotolia.com

Le projet de loi de finances (PLF) pour 2015 prévoit un nouveau barème de l’impôt sur le revenu, notamment en supprimant la première tranche, à 5,5%, et en adaptant plusieurs seuils. Le simulateur d’impôt sur le revenu de cBanque intègre désormais les modalités de calcul actuellement en discussion au Parlement.

cBanque propose de longue date une calculatrice qui permet de simuler vos impôts et plus particulièrement de mesurer l'impact des revenus de placements, qu’il s’agisse de produits d’épargne fiscalisés ou de plus-values de valeurs mobilières.

La calculatrice, accessible librement aux abonnés à l’une des newsletters cBanque, vient d’être actualisée afin de prendre en compte les modifications prévues dans le PLF 2015, au premier rang desquelles la suppression de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu. Il est ainsi possible d’en estimer les conséquences en choisissant, dans le simulateur, l’option « comparer : impôts 2014 – impôts 2015 ».

Cette option vous permet de mettre en parallèle les deux barèmes de calcul : celui en vigueur sur l'avis 2014 et celui prévu en 2015 si le PLF est adopté en l’état. Ceux qui ont bénéficié de la « réduction Valls » cette année peuvent ainsi découvrir les effets de la décote version 2015.

A noter : la simulation prend en compte la revalorisation du barème de l’impôt sur le revenu en 2015, ce qui a pour effet mécanique de diminuer le montant de l’impôt d'une année sur l'autre.

Accéder au simulateur d'impôt sur le revenu cBanque

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2014