Plus d'un Français sur deux (61%) s'intéresse à l'économie, un chiffre en progression par rapport à l'an dernier (55%), révèle un sondage TNS Sofres pour la Banque de France publié jeudi.

Les Français s'estiment par ailleurs majoritairement bien informés sur les questions économiques (62%) et huit sur dix se déclarent inquiets de la hausse du déficit des finances publiques et de la dette publique de la France, selon la troisième édition de ce sondage « Les Français et l'économie », réalisé par TNS Sofre pour la Banque de France.

Les deux sujets sur lesquels les Français souhaiteraient être mieux informés sont « la situation de l'État et des finances publiques » ainsi que « le fonctionnement et le financement de la protection sociale », devant « l'inflation et l'évolution des prix ».

Le sondage a été réalisé par téléphone les 28 et 29 octobre auprès d'un échantillon de 959 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.