Crédit Municipal de Paris : la filiale banque reste déficitaire en 2013

  • Par
Logo Crédit Municipal de Paris
DR

Dans un communiqué, le groupe Crédit Municipal de Paris se félicite d’un exercice 2013 « largement excédentaire ». L’activité du prêt sur gage, en croissance de 13% sur un an, explique les bons résultats de « Ma Tante ». En revanche, sa filiale CMP Banque reste largement déficitaire.

Le groupe Crédit Municipal de Paris (CMP) affiche un résultat brut d’exploitation de 7,3 millions d’euros en 2013, en hausse de 40% sur un an. Dans un communiqué, le CMP se félicite de la « solidité de sa situation financière » grâce à cet « exercice 2013 à nouveau largement excédentaire ». Son produit net bancaire a progressé de 6% en 2013, à 40 millions d’euros.

CMP Banque : résultat en hausse de 50%, mais toujours déficitaire

L’activité du prêt sur gage, en croissance de 13% sur un an et affichant un résultat courant avant impôt de 5,4 millions d’euros, explique largement les bons résultats du groupe.

A contrario, la filiale CMP Banque, « spécialisée dans le prêt et la restructuration de dettes pour les ménages fragilisés » précise le communiqué, affiche une perte de 3,7 millions d’euros. Le groupe note toutefois une « augmentation de 50% sur le résultat » : en 2012, il était déficitaire de 7 millions d’euros. Une situation due notamment à « un marché du prêt aux particuliers nettement défavorable et en repli », explique le communiqué.

Lire aussi : Crédit Municipal de Paris : les lourdes pertes de la filiale bancaire de « Ma tante » inquiètent

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Juin 2014