La Banque de France va recruter par concours près de 200 personnes en 2014, majoritairement en région parisienne. Les candidats visés sont les jeunes diplômés de l'Union européenne, titulaires d'un Bac +2, avec ou sans expérience professionnelle.

L'institution, qui a annoncé en mai un projet de restructuration passant par la fermeture de plusieurs dizaines de bureaux régionaux, précise que « quelques postes » pourront être offerts en province. Les postes à pourvoir sont les suivants : assistant en contrôle prudentiel, gestionnaire d'informations économiques et financières, assistant budgétaire et comptable, gestionnaire de dossiers de surendettement, assistant économiste ou statisticien, assistant en maîtrise d'ouvrage.

Les candidats au concours pourront s'inscrire par internet du 13 novembre au 13 décembre, pour des épreuves de sélection qui se dérouleront le 25 janvier 2014. Un concours spécial est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de son projet de réorganisation à horizon 2020, la Banque de France, qui emploie 13.000 agents, prévoit de 1.700 à 2.100 suppressions de postes.