Hello Bank!

Transfert d'argent des migrants : Western Union et La Banque Postale renouvellent leur partenariat

  • cBanque avec AFP
Guichet Western Union
Guichet de Western Union à Tunis - CC Dweekly / Flickr

La Banque Postale a renouvelé pour cinq ans son partenariat avec le leader mondial du transfert d'argent, l'américain Western Union, ont indiqué les deux groupes mercredi.

« Notre partenariat avec Western Union nous permet de fournir à nos clients une gamme complète de services pour transférer de l'argent de manière rapide et sécurisée », estime Marie-Frédérique Naud, directrice marketing de La Banque Postale citée dans un communiqué. De son côté, Western Union bénéficie du vaste réseau de bureaux de poste sur lequel s'appuie La Banque Postale.

Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 1996 et ont notamment lancé une carte bancaire commune souscrite par près de 200.000 clients en moins de deux ans, selon le communiqué.

Des transferts vers l'étranger depuis la banque en ligne

Toujours selon le communiqué, ce partenariat permet par ailleurs au titulaires d’un compte à La Banque Postale d’effectuer un transfert d’argent depuis leur espace banque en ligne, les fonds étant ensuite disponibles dans l’un des 520.000 points de vente Western Union dans le monde.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.