Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a annoncé jeudi que le nouveau projet de loi sur le logement social qui sera présenté par Cécile Duflot comporterait un dispositif pour l'outre-mer en remplacement du « Scellier outre-mer » en direction du logement intermédiaire.

« Il y aura un dispositif outre-mer dans la loi Duflot, le principe est acquis, pour remplacer le Scellier outre-mer, c'est une bonne nouvelle », a déclaré M. Lurel, auditionné par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale sur le budget de son ministère.

La Fédération des entreprises d'outre-mer (Fedom), qui tenait jeudi son assemblée générale, s'est réjouie de cette annonce, la qualifiant d'« excellente nouvelle ». « Nous avons eu la satisfaction d'entendre le ministre nous annoncer un dispositif Duflot outre-mer », a déclaré Jean-Pierre Philibert, président de la Fedom, sans en connaître pour autant encore « le quantum ».

Cette annonce était espérée : « Nous avions dit au ministre, en insistant sur la crise du logement intermédiaire outre-mer, que nous avions besoin d'un dispositif spécifique », a rappelé M. Philibert, espérant qu'il « durera plus longtemps que le Scellier ».