BNP Paribas inaugure ses premières agences « nouvelle génération »

  • Par cBanque
Logo BNP Paribas
DR

BNP Paribas, le premier groupe bancaire français, a entrepris depuis octobre 2011 de renouveler son réseau d'agences, en mettant l'accent sur l'espace, la proximité avec le conseiller et l'usage des nouvelles technologies. Six agences « nouvelle génération » ont déjà ouvert, une centaine devrait suivre d'ici la fin de l'année.

Dernier exemple en date : l'inauguration hier d'un espace de 430 mètres carrés à Saint-Germain-en-Laye, proposant, selon un communiqué du groupe, « un design renouvelé et de nouveaux usages ». Plus concrètement, la manière d’appréhender la relation bancaire a été repensée. Dans ces « agences de demain », les bureaux ne séparent plus le conseiller du client mais les placent côte à côte, grâce à un mobilier spécialement adapté. Autre nouveauté : au cours d’un rendez-vous, les conseillers de l’agence peuvent faire appel en visioconférence, avec leurs clients, à un expert spécialiste des sujets d’épargne ou de crédit.

De la même façon, avant même d’être reçu en rendez-vous, le client est plongé dans la modernité avec une « table d’hôte », qui fait office de salle d’attente, équipée de bornes tactiles présentant l’offre de la banque, avec également un accès à la presse et la mise à disposition de jeux pour les enfants.

Proximité renforcée

L’objectif de BNP Paribas est d’utiliser les nouvelles technologies pour renforcer leur proximité avec les clients. « Les dispositifs immobiliers, mobiliers et technologiques ont (…) été conçus pour s’adapter à l’évolution de la consommation de la banque au quotidien, notamment en apportant davantage de transparence et de convivialité » résume ainsi la directrice des réseaux France de BNP Paribas, Marie-Claire Capobianco

La banque, qui a déjà lancé six agences « nouvelle génération » depuis octobre 2011, mesure les premières retombées et se félicite d’un taux de satisfaction globale des clients en hausse : il s’élève à 89% contre 82,5% pour les agences rénovées selon le concept traditionnel. Une centaine d’agences de ce nouveau type devrait voir le jour chaque année chez BNP Paribas.

Partager cet article :

© cbanque.com / SL / Septembre 2012