Selon le Journal du dimanche (JDD) sur son site internet, la société de courtage et de banque en ligne Boursorama, filiale de Société Générale, envisage de lancer une offre de téléphonie mobile.

Pour le JDD, qui ne précise pas ses sources, « ce projet consisterait à commercialiser des forfaits et louer le réseau d'Orange ou de SFR pour acheminer les communications des abonnés », donc à se positionner sur le marché en tant qu'opérateur virtuel (MVNO), comme La Poste mobile ou Virgin Mobile. « Les dirigeants de la filiale de la Société Générale planchent actuellement, et depuis plusieurs mois, sur l'élaboration d'un modèle économique et d'une stratégie », poursuit le JDD.

La décision de se lancer ou non « devrait être prise à la rentrée », précise le journal, qui souligne que « la voie est étroite tant les prix de marché sont bas depuis l'arrivée de Free ». Boursorama pourrait s'appuyer sur les 10,6 millions d'internautes qui se rendent sur son site internet chaque mois pour capter des clients mais aussi sur l'accord qu'il vient de conclure avec le réseau de distribution de téléphonie mobile The Phone House, estime le JDD. Ni Boursorama ni la Société générale n'étaient joignables dimanche en début d'après-midi, pour réagir à ces informations.

L'opérateur Free Mobile, lancé avec fracas en janvier par sa maison-mère Iliad, a bousculé le marché français de la téléphonie mobile avec des prix très compétitifs qui ont amené ses concurrents à réduire leurs propres tarifs.