cBanque > Newsletters

Lettres d'information et accès aux services

En créant votre compte sur cBanque, vous pourrez gratuitement recevoir par email nos lettres régulières d'information sur les placements, les crédits, la fiscalité et l'actualité de la finance personnelle. Vous pourrez également vous identifier pour utiliser certaines de nos calculatrices ou déposer des avis sur les produits bancaires.

Création d'un compte
 
 
Lettre cBanque (mensuel)
Voir la dernière lettre
 
Lettre d'actualité (quotidien / hebdomadaire)
Voir la dernière lettre
 
Lettre de l'épargne (mensuel)
Voir la dernière lettre
 
 

Comment cela fonctionne ?

Après avoir enregistré votre adresse électronique, vous recevrez un premier message vous demandant de valider votre abonnement en suivant un lien hypertexte. Si l'abonnement n'est pas validé, vous ne recevrez plus de lettres de notre part et vos données seront automatiquement effacées au bout de quelques jours.

A tout moment, vous pouvez mettre fin à l'abonnement en suivant le lien adéquat présent au bas de chaque lettre. De la même manière, vous pourrez modifier l'heure ou le jour d'envoi (pour la lettre d'actualité), ou même, suspendre momentanément la réception.

La lettre cBanque

Cette lettre est envoyée environ tous les mois. Elle permet de suivre l'évolution du site cBanque.com avec les nouveaux dossiers ou les nouveaux outils mis en ligne, les évènements marquants de l'actualité, les discussions sur le forum. Voir les dernières lettres.

La lettre d'actualité

La lettre d'actualité est envoyée, au choix, chaque jour ou chaque semaine, seulement si des dépêches sont disponibles. La lettre présente les titres des dépêches qui ont été le plus consultés dans la période précédant l'horaire de réception choisi.

La lettre de l'épargne

Cette lettre est diffusée en début de chaque mois. Elle donne l'actualité de l'épargne et plus précisément celle des livrets d'épargne : les taux pratiqués sur les meilleurs livrets et les dernières offres promotionnelles.

L'accès aux calculatrices

Par ailleurs, un abonnement en cours de validité à l'une de nos newsletters vous donne droit à un code pour accéder à certaines de nos calculatrices dont l'usage est limité. Voir le fonctionnement des calculatrices.

Les avis clients

Sur certaines des pages décrivant des produits bancaires, vous avez la possibilité de déposer votre avis et de donner une note, ou simplement voter pour un avis existant. Se connecter à l'interface d'administration de vos propres avis.

Vos données personnelles

Les adresses email collectées pour gérer ces lettres d'information ne sont utilisées que dans le cadre de ce service. Elles ne sont pas cédées à d'autres tiers que ce soit à titre gratuit ou payant.

Ces adresses sont gérées de manière indépendante du forum sur lequel vous pouvez vous inscrire pour en profiter.

Durée d'abonnement sur les newsletters

L'abonnement est prévu pour une période de 12 mois pour les lettres mensuelles, 6 mois pour les lettres hebdomadaires et 3 mois pour les lettres quotidiennes. A la fin de cette période, vous recevrez un nouveau mail vous demandant de confirmer la prolongation de l'abonnement. Sans réponse à ce mail, l'abonnement sera arrêté et vos données seront effacées.

L'abonnement est par ailleurs reconduit automatiquement tant que vous lisez les lettres envoyées (affichage d'une image dans votre logiciel de messagerie ou navigateur) ou que vous cliquez sur les liens présents dans les lettres envoyées vers les articles de cbanque.