|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre
![]() |
Bonjour,
Je possède un Livret A et un livret B à la banque postale. Je souhaite faire transferer mon livret A dans un autre établissement bancaire à compter de janvier. Or je vois sur le site de la banque postale que le Livret B est destiné "à tout détenteur de Livret A à la Banque postale". Celà veut-il dire que je suis obligé de conserver mon Livret A à la Banque postale si je veux garder mon Livret B ouvert ou que je devrai clôturer mon Livret B pour transférer mon Livret A ailleurs? Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Assidu
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
le livret B n'est en aucun cas lié au livret A. c'est l'équivalent d'un compte sur livret dans une autre banque. tu peux tout a fait transférer le A sans toucher au B et sans subir d'incidence. la phrase que tu cites signifie en réalité que le fait d'avoir un livret A n'empêche pas d'avoir aussi un livret B. Cdt
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
![]() |
Bonjour et merci de cette réponse rapide. J'ai vu que la Banque postale propose également un compte sur Livret sur son site. Quelle est la différence avec le Livret B?
Par ailleurs,je possède une carte Postépargne sur le Livret A, dois-je la rendre avant le transfert ou puis-je simplement la détruire moi même ? |
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
Assidu
![]() ![]() ![]() |
Citation:
![]() Citation:
par mesure de sécurité je dirais qu'il vaut mieux la détruire et la rendre AVANT le transfert, mais pour en être sûr je te laisse contacter ton CRSF référent au service épargne pour confirmer. Cdt
|
||
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Administrateur cBanque.com
![]() |
Citation:
De mémoire : 5,5% pendant 6 mois jusqu'à 10.000€.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Double détention Livret Bleu et Livret A | Gilou59 | Livrets d'Epargne | 6 | 18/12/2008 15h08 |
| Litige avec Courtier : mise en relation avec notre banque | Fredetchacha | Crédit immobilier | 4 | 10/03/2008 21h22 |
| Livret Advanzia : 4.70 % bruts | Nico57 | Livrets d'Epargne | 8 | 19/02/2008 21h25 |
| Quel recours contre La banque postale ?? | GOUTIOU | Remboursements | 5 | 28/12/2007 17h38 |
Actu : L'AFT va aider les collectivités à créer leur agence de financement hier à 13h10