Précédent   Forum banque - cbanque.com > Forum Crédits > Crédit immobilier > Remboursements

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/07/2008, 23h05   #1
RScalledSE
Membre

RScalledSE n'a pas encore de réputation
Par défaut Commission d'engagement au LCL en VEFA

Bonjour,
J'ai contracté un prêt immobilier auprès du LCL (logiprêt à taux fixe).
Dans les simulations de prêt n'apparaissaient jamais les commissions d'engagements... or j'ai 2 organismes prêteurs et j'avais averti le LCL que lors du 1er déblocage de fonds c'est l'autre organisme qui règlerait ces fonds et le LCL passerait en 2ème... après avoir débloqué la totalité du mondant prêté par le 1er organisme!! et bien le LCL ne m'a jamais précisé que m^me si eux ne me prêtent pas l'argent dès la siganture du prêt et pendant 6 mois j'ai réglé des commiussions d'engagements et m^me si le LCL commence à me régler des fonds je continue à payer ces commissions!!!

Je n'avais pas prévu ces montants supplémentaires au mensulité de mon crédit !! je trouve le LCL pas clean dans sa simulation où n'est mentionné que la mensualité du remboursement et le montant global du crédit (ne sont comptabilisés que les intérêts !! et non ces commissions!!!)

J'ai vu que certains membres ont pu les annuler, comment cela se passe-t-il concrêtement ? Y a t'il des recours possibles contre le LCL ?

Merci d'avance pour la réponse
RScalledSE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 11h14   #2
Pierrealb
Assidu

Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventionsPierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventionsPierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions
Par défaut Re : Commission d'engagement au LCL en VEFA

Bonjour

La commission d'engagement est une pratique courrante pour cette banque, vous payez en fait des intérêts sur la partie non débloquée de votre prêt.
Je crois qu'il n'y a plus que cette banque que le fait encore.

Cette commission est une dans les clauses générales du prêt et comme toute commission elle peut être négociée voir supprimée préalablement à l'offre.

Dans votre cas, n'hésitez pas à réclamer à la LCL la levée ou le remboursement de cette commission à titre commerciale surtout si vous avez transférer vos comptes et épargne à cette banque. C'est hélas votre seule possibilité.

Pour les autres clients qui passeront par cette banque, demandez sa suppression dans l'offre de prêt, vu que cette pratique n'a rien d'"obligatoire" autant l'éviter, la concurrance ne l'appliquant plus depuis longtemps.
Pierrealb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 18h03   #3
David funk
Membre

David funk n'a pas encore de réputation

Citation:
Envoyé par RScalledSE Voir le message
Bonjour,
J'ai contracté un prêt immobilier auprès du LCL (logiprêt à taux fixe).
Dans les simulations de prêt n'apparaissaient jamais les commissions d'engagements... or j'ai 2 organismes prêteurs et j'avais averti le LCL que lors du 1er déblocage de fonds c'est l'autre organisme qui règlerait ces fonds et le LCL passerait en 2ème... après avoir débloqué la totalité du mondant prêté par le 1er organisme!! et bien le LCL ne m'a jamais précisé que m^me si eux ne me prêtent pas l'argent dès la siganture du prêt et pendant 6 mois j'ai réglé des commiussions d'engagements et m^me si le LCL commence à me régler des fonds je continue à payer ces commissions!!!

Je n'avais pas prévu ces montants supplémentaires au mensulité de mon crédit !! je trouve le LCL pas clean dans sa simulation où n'est mentionné que la mensualité du remboursement et le montant global du crédit (ne sont comptabilisés que les intérêts !! et non ces commissions!!!)

J'ai vu que certains membres ont pu les annuler, comment cela se passe-t-il concrêtement ? Y a t'il des recours possibles contre le LCL ?

Merci d'avance pour la réponse
Bonjour,j'ai contracter un credit immo chez LCL ,je devait payer qu'a partir du moment ou j'etait dans le logement et la hop ont me demande une commission d'engagement !!
de 1,25 % !
comment sa s'est passez pour vous ,merci de m'expliquer .
Cordialement David.
David funk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 21h55   #4
hargneux
Assidu

hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventionshargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventionshargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Cette question a déjà eu une réponse, le LCL perçoit une commission sur les sommes du prêt qui n'ont pas été mises en place.
Si ce point est bien inclus dans les conditions générales du prêt, il n'y a pas grand chose à faire, mais il est vrai que d'un point de vue commercial, c'est pas top !
hargneux est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Règles de messages