|
|
#1 |
|
Membre
|
Bonjour, j ai une question importante , est ce qu on peut modifier un contrat d un prêt immobilier pour prendre l assurance chomage, on pensait l avoir prise mais on à que que l assurance décé
.On à acheté la maison il y a un an. Merci de vos réponses |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Assidu
|
Oui mais c'est avec l'assurance qu'il faut règler ça.
Le prêt exige l'assurance décès, le reste et optionnel, donc comme toutes assurance il doit être possible d'ajouter des garanties. Attention au délais de carrance.... |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Assidu
|
Attention, au bout d'un an il vous sera extrèment difficile d'intégrer le contrat "groupe" qui vous a été proposé par votre banque au début du prêt.
Par contre il en existe sur le marché qui peuvent vous convenir, le prix sera surement plus élevé. Toutefois, si vous estimez que le risque est important, cela peut en valoir la peine. Slts |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Assidu
|
il n'est pas toujours possible de modifier les assurance quand le pret a ete entierement débloqué, en tout cas en ce qui concerne le contrat groupe.
J'ai eu le cas tres recemment de clients qui voulaient augmenter leurs garanties et l'assureur refuse. Nous avons emis une demande exceptionnelle mais je ne suis pas sur qu'elle passe. Ca m'etonne car la demande n'est pas liée à un risque de survenance de probleme de santé plus important. concernant l'assurance chomage je concois que l'assureur soit plus réticent à accepter ce type de modification, mais moins dans le cas ou des clients veulent simplement se couvrir davantage contre le dc et l'invalidité et l'AT. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prêt immobilier et assurance chomage obligatoire | flash | Crédit immobilier - Fonctionnement | 2 | 13/02/2008 16h12 |
| Modification contrat de prêt immobilier | luboyoyo | Crédit immobilier - Fonctionnement | 2 | 11/01/2008 14h16 |
| Assurance DC Invalidité Prêt immobilier | mitchum | Crédit immobilier - Fonctionnement | 0 | 29/10/2007 11h51 |
| Assurance prêt immobilier ACM | moneyboss | Crédit - divers | 0 | 08/04/2007 12h36 |
| Assurance chomage non prélevé sur un pret immobilier | gdlt | Crédit immobilier - Fonctionnement | 3 | 18/09/2006 09h24 |
| Actualité : |
- Rachida Dati défend le RSA et son financement hier à 15h39
- Sécu: "Ni troc, ni accord secret" avec le gouvernement (Mutualité française) hier à 12h05 - Bercy reconnaît le mariage d'homosexuels néerlandais vendredi 5 septembre 2008 à 19h20 |