|
|
#11 |
|
modérateur
|
@beaugeste : quel était votre objectif d'investissement à la base ? comme en 2000, la bourse s'est cassé la figure en 2007 et tout le monde s'est pris une claque, quelque soit la banque.
seulement il ne faut pas juger sur du court terme, l'horizon d'investissement d'un portefeuille boursier est d'au minimum 5 ans (le plus souvent 8 ans). je ne sais pas trop ce qu'on vous a dit quand vous avez signer votre mandat de gestion mais on a du (j'espère) vous prèvenir sur les risques d'une telle répartition action. si ce n'est pas le cas c'est une erreur car quand on investit 70% en actions il faut s'attendre à de grandes amplitudes tout au long de la vie du contrat. enfin, la crise actuelle n'est en rien comparable à celle de 2000, le problème étant qu'on ne pouvait savoir l'ampleur réelle de cette dernière du fait que les banques cachaient leurs expositions aux subprimes pour ne pas être alarmiste, résultat : à chaque nouvelle annonce de perte la bourse plongeait, et bien menteur celui qui pouvait prédire si cela arrivait à terme où si ca allait continuer... Cdt ![]()
|
|
|
#12 |
|
Assidu
|
Bonjour à tous et merci de vos posts . En Avril 07 , nous avions 200 000€ à placer et les prix de l'immobilier (locatif dans l'idée) étaient trop élevés , même dans l'optique de 8 à 10 ans du placement.
Client BNP depuis 35 ans , je suis entré en Banque Privée chez eux pour bénéficier (pensais-je) d'interlocuteurs de meilleur niveau qu'en Agence.Les offres sont meilleures aussi avec par exemple les contrats Privilège en Assurance-Vie ou Capitalisation de Cardif. On pouvait bien sûr risquer un CGPI , mais comment choisir ...et comment dormir tranquille ensuite ? ![]() Le Mandat de Gestion "Discrétionnaire" de Banque Privée BNP Paribas nous a tenté par son côté "on s'occupe de tout" (attention il signifie aussi "foutez nous la paix" de façon...royale).Nous le payons 0.7% HT annuels des sommes gérées , ok. Nous ignorions qu'il était de type "pépère" et non à objectif tendu ... contrairement aux gestions alternatives (à seuil d'accès plus élevé).On se retrouve donc prisonniers d'allocations 3G (Europe,USA,Japon) qui vont ramer longtemps à notre avis...de l'immobilier (-40% depuis) et presque pas d'Emergents quand ils caracolaient , hélas.Les arbitrages nombreux (-1% pièce) nous ont fait passer de US truc à US machin , etc... bref des idées fixes et plutôt anciennes rabotent le capital sans résultat .Il y a déja de quoi réfléchir. Nous avons signé après que le CGP nous ait affirmé "il n'y a pas de bon moment pour entrer en Bourse"...en Avril 07...ce qu'aujourd'hui il reconnaît comme une connerie...mais elle est faite hélas. Il fallait attendre sur Fonds en € quelque mois pour entrer en exposition Actions , cette erreur du conseiller nous coûte 25 000€ à remonter supplémentaires...on sera vieux avant d'atteidre nos objectifs de +8 à +10% annuels. Nos compléments Emergeants choisis dans l'espoir de remonter le bilan sont égalements devenus inquiétants , il faut des nerfs solides... La Gestion à -15% , les Emergeants à -25% ...ben ...on est déçus des "Conseils".C'est dans la tempête qu'on juge le barreur , et ici , nous (passagers) comprenons qu'il n'a pas le niveau. DAMNED ![]() |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Assidu
|
Finalement on a laché et passe tout en € : total pertes 42 000€ en 16 mois...
![]() A coup de Livrets et autres (qu'on aurait du remplir en premier) on mettra 5 ans à remonter... si tout va bien... Gestion on a donné , le Directeur part en retraite , le CGP est dans le collimateur...a suivre... ![]() |
|
|
|
|
|
#14 |
|
modérateur
|
c'était malheureusement la chose à ne pas faire
![]() en vendant vous êtes passer d'une moins-value latente à une perte effective...
|
|
|
#15 |
|
Assidu
|
Tu as raison , simplement je pense que des allocations sans visibilité désormais et surtout payées trop cher seront encore plus longues à remonter (300€ la Chine par exemple ça reviendra quand ?)...qu'en Fonds €
Je crois qu'après le rinçage entamé le 15 Août 07 , nous allons entrer dans la phase d'essorage sur bien des actions , ce qui ne peut être supporté que par ceux qui avaient un faible prix d'achat , donc pas moi... ![]() Seul l'avenir dira si dans mon cas je n'ai FINALEMENT pas bien fait de sauter en marche pour chercher une remontée lente et sûre plutôt que d'espérer une remontée rapide à la Saint-Glinglin ? Je n'ai plus 20 ans d'horizon...mais 10 environ...c'est à prendre en compte... ![]() Dès Septembre à mon avis , il faudra des nerfs solides à bien des gens , nous ne faisons qu'entrer dans un changement NOUVEAU et non comme les autres. Bien sûr tout le pari est là et l'opinion contraire prévaut encore...je le sais ! ![]() |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Assidu
|
Une précision ... j'étais en Gestion et doté d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine
![]() J'ai du mal m'expliquer semble-t-il... ![]() |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Actif
|
Bonjour.
Je me joins à cette discussion intéressante. Ne voulant pas investir mes 20000 eur en une seule fois, , j'ai attendu fin 2007 (après la première tempête ) pour faire un premier jet de 7000 Eur d'actions sur les Emergents , Inde Et Chine. Actuellement 25% de moins values latentes. Je ne veux evidemment pas revendre maintenant , par contre je me pose la question de racheter sur ces même positions (7000 eur) , qui sont très attractives. Je ne sais pas si c'est le bon moment (apparemment cela pourrait encore baisser de 15/20%) pour acheter sur ces même positions (surotu en Emergents) ; qu'en pensez-vous ? J'ai aussi en tête de confier cela en gestion déléguée chez Cortal là ou sont mes actions ; avez-vous des retours sur leur gestion déléguée ? Toutes vos remarques/suggestions/critiques sont très bien venues ;-) |
|
|
|
|
|
#18 |
|
modérateur
|
les pronostics en matière de finance sont très difficiles à établir...
on peut avoir toutes les raisons d'acheter un titre parce que les indicateurs sont bons et finalement se casser la figure. je pense qu'il faut plus se fixer des objectifs réalisables pour les achats-ventes, par exemple se dire : "dès que j'ai fait +10% je vends et dès que je suis à -15% je rachète". bien entendu chacun a ses propres limites de spéculation mais je suis pour ma part plutôt tourné vers ce type de gestion. en parallèle il ne faut pas non plus négliger toutes les infos en rapport avec la société ou le secteur concerné. mais bon, n'est pas gestionnaire qui veut la finance est de loin une science inexacte, juste derrière les femmes ![]()
|
|
|
#19 |
|
Assidu
|
Bien d'accord avec toi Stunt 38 , ... et sur les femmes...on se sent mieux que dans la finance selon mes essais
![]() Actuellement la règle selon laquelle "on ne peut rien faire avec un con" est particulièrement à observer quant aux Conseillers et Gestionnaires , je l'ai cruellement vérifié récemment. ![]() Il faut désormais "lire" son interlocuteur plus que sa carte de visite ! En ligne c'est délicat à mon avis et on entre dans un contexte nouveau , tout spécialement sur les Emergeants ! Prudence donc. A long terme , je parie encore sur Russie et Brésil , mais bon , même les Commodities semblent baisser ces jours-ci , voyez le merdier... ![]() Tiens , Ecureuil Bénéfices Responsable (ex 1,2,3,Futur) trouve son pulic depuis un moment...tandis que Parworld Agriculture perd le sien dirait-on.Serait-ce un signe ? ![]() |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Habitué
|
Bonjour à tous,
Après lecture de vos écris, je constate que certain ont pris un bon bouillon. La bourse depuis 2003 n'a pas arrêté de remonter... 4ans de hausse... "les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel" je n'ai rien inventé. Il fallait que ça s'arrête. Les positions à risques de mes clients (je suis CGP) ont été arbitré dé le mois de juin 07 ! Les conseillers en banque sont des commerciaux, ils savent mettre en place, pour ce qui est de suivre... vous pouvez oublier. Les CGP des banques, ils conseillent relativement bien. Pour les mandats de gestion, je ne suis pas un grand fan, étant donné que beaucoup de banque de réseau, vendent et achetent pour le compte des clients mais pas forcément au bon moment; par contre le compteur des commissions tourne à fond!!! Préférez un CGP indépendant ou un établissement financier qui ne fait que de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, je déconseille d'investir cash actuellement, il y'a beaucoup trop d'incertitude...le mois d'aôut risque d'être très animé. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Erreur de ma banque sur une offre de prêt en ma faveur | dduck | Crédit immobilier - Fonctionnement | 9 | 17/07/2008 11h28 |
| Dépôts de prêts dans plusieurs banque avec CEL et PTZ : est-ce possible ? | Nini56 | Crédit immobilier - Fonctionnement | 2 | 01/05/2008 16h22 |
| Litige avec Courtier : mise en relation avec notre banque | Fredetchacha | Crédit immobilier - Fonctionnement | 4 | 10/03/2008 21h22 |
| La banque nous propose un taux d'endettement de 44 % ! | lalie40 | Crédit immobilier - Fonctionnement | 25 | 21/11/2007 11h22 |
| Offre de pret non signée de la banque | Jerry | Crédit immobilier - Fonctionnement | 3 | 26/07/2007 20h53 |
| Actualité : |
- Réforme de l'ISF : beaucoup de bruit pour rien aujourd'hui à 11h23
- La BCE doit "entendre les préoccupations" des Etats-membres (Mme Lagarde) hier à 19h45 - L'aide au transport individuel "n'est pas raisonnable" pour Parisot (Medef) aujourd'hui à 09h12 |