|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Bonsoir
j'aurais souhaité connaitre les étapes d'une demande de crédit? Après avoir fait l'étude de ma capacité d'emprunt avec la banquière, que se passe t il ? Une fois le dossier constitué, peux t on par exemple, autant dire les choses, savoir que je n'ai pas donné toutes les infos; à savoir l'existence d'un crédit à la conso. ( remboursé par chèque) dont je ne voudrai pas parlé! d'autant plus que c à finaref, faisant partie du même groupe que ma banque, à savoir le CA! Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 |
|
modérateur
|
Bonsoir,
tu peux cacher des infos à ta banque mais tu ne trouveras personne ici pour t'encourager dans cette démarche, car lors de la signature de ton crédit tu t'engages ta déclaration sur l'honneur, autrement dit s'il y a le moindre pépin pendant la durée du prêt (il peut se passer pas mal de chose...) et que la banque s'aperçoie que tu lui a menti le contrat est dénoncé = pas bon du tout pour toi. donc joues la franchise dès le départ, de toute façon s'il s'agit d'un petit prêt avec une faible mensualité ca ne devrait pas changer grand chose au financement, si c'est plus important soldes le et empruntes par la suite, ca t'éviteras bien des ennuis. Cdt ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Assidu
|
Les écritures au débit des comptes, d'un montant fixe y compris en chèques qui reviennent tous les mois se voient très bien et sont regardées.
Il ne faut pas non plus trop prendre les employés de banque pour des perdreaux de l'année. Pour voir quel est le bénéficiaire d'un chèque, ca prend pas 30 secondes et démarrer une relation sur des mensonges ne mènent jamais très loin. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
je ne savais pas.
comment un banquier peut il connaitre le bénéficaire d'un chèque? |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Assidu
|
En tapan sa référence sur sa console, chaque chèque c'est un transaction numérotée. C'est comme un virment sauf qu'il dispose d'un support papier et non simplement électronique comme avec les CB ou les virement internet.
Tout est fiché, seule les achats en "liquide" ne le sont pas, et encore il y a normalement un réçu facture ticket de caisse qui jouent ce rôle de trace. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Assidu
|
Ca prend un peu plus que trente seconde et en general on le fait pour nos clients, je me suis jamais demandé si c'etait possible d'aller verifier ce genre de choses pour des prospects.
Hargneux, tu dois sans doute savoir ca non ? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Assidu
|
Tous les chèques remis sont scanés par la banque qui les encaissent.
Au moment du scan, il est attribué à chaque chèques et chaque remises un n° de référence et l'image est visible par la banque remettante dans les quelques secondes qui suivent. Pour ce qui est des chèques encaissés dans d'autres banques, le principe est le même, la durée un peu plus longue. On ne peut voir que les chèques remis et émis par nos clients, secret bancaire oblige ,e LCL ne voit rien sur les comptes des clients du CA. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Assidu
|
c'est bien ce que je me disais aussi, pis celui qui veut réellement cacher des points genre credit conso à sa banque il peut le faire mais sa necessite d'avoir au moins trois banque et une bonne organisation.
Pis ca finis toujours par se retourner contre celui qui fait c un jour ou l'autre |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Assidu
|
D'une banque à l'autre je comprend ici, le crédits et la banque sont dans le même groupe financier, peut être que......
De toute façon tricher ne sert à rien. |
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé" | Mica | Crédit immobilier à taux révisable | 8487 | Aujourd'hui 09h08 |
| demande d'aide pour crédit voiture | matheousse | Crédit personnel | 3 | 24/03/2008 23h30 |
| obligation d'ouverture decompte lors du depot d'une demande de pret ??? | lety | Crédit immobilier - Fonctionnement | 2 | 26/02/2008 12h25 |
| Délai trop long pour réponse à une demande de crédit | Carri95 | Crédit - divers | 1 | 15/09/2007 20h49 |
| info ouverture compte et demande de credit | yesmant | le Bar | 2 | 03/08/2005 14h08 |
| Actualité : |
- France: démantèlement d'une escroquerie internationale à la carte bleue vendredi 9 mai 2008 à 16h27
- Bertrand Delanoë souhaite le départ des parlementaires occupant des logements OPAC vendredi 9 mai 2008 à 11h11 - Aegon: UBS abaisse reco. à "neutre", objectif de cours à 11 euros jeudi 8 mai 2008 à 09h07 |
| © cBanque 2003-2008 | Plan du site | Contact | Règle du forum | Flux RSS | Haut de page | |
|
Partenaires : Bourse, Trader WS, Forex, Crédit, Boursonews, Copropriété, Assuré, Excel.