Vieux 09/05/2008, 20h03   #1
antoine56
Membre

Par défaut Crédit agricole/Finaref

Bonsoir
Je viens de voir que Finaref faisait partie du même groupe que la CA.
Pensez vous que leur fichiers sont en commun.
Je m'explique: je suis client au CA et j'ai un crédit revolving à Finaref dont je ne voudrais pas parlé à ma banque. J'ai dernièrement fait une évaluation d'emprunt sans leur en parler.
Existe t il une chance qu'il le découvre?
Merci d'avance
antoine56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h11   #2
Pierrealb
Assidu

Par défaut Re : Crédit agricole/Finaref

Comme dit dans un autre topique, sauf si votre dossier doit passer devant la commission de gestion du groupe ou ils peuvent "éventuelement " vérifier que vous n'avez pas de soucis, sinon le banque ne font que très rarement.
Par contre en cas de pépin, si la banque vérifie en détail à ce moment pourquoi vous ne pouvez plus payer, et que ce prêt est trouvé, la banque réclamera son du de suite vous mettant dans une méga panade.

Dernier point le paiement de ce type de crédit avec des chèque est visible sur votre relevé de compte, seul les paiements en "liquide" n'offre pas de traces.
Votre conseillé n'aura aucun mal à reconnaître le numéro d'odre du créancier.

Enfin un conseil, les revolving, c'est la plaie des crédits, essayez de le liquider au plus vite pour réaliser votre projet immobilier.
Il est possible de racheter ce crédit avec le prêt immo (rachat groupé), voyez avec votre banquier.
Pierrealb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h49   #3
hargneux
Assidu

Finaref a été racheté au groupe PPR il y a quelques années par le CA.

Chacun garde son autonomie et je ne crois pas à l'échange de fichiers.
Mais mentir pour obtenir un crédit n'est pas une situation saine et en cas de problème, personne ne viendra vous aider.
hargneux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h49   #4
antoine56
Membre

c'est vrai. par contre si mon crédit à la conso est fini, le banquier ira t il voir plus loin?
antoine56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 00h42   #5
Pierrealb
Assidu

Non un credit conso rembourser ou ne nécessitant plus de "charge" n'est bien évidament pas compter (attention aux révolving c'est un peu différent).

D'ou l'intérêt pour les personnes ayant de crédits en cours de les solder avant de vouloir acheter une maison ou un apartement, moins il y a de charges plus vous pourrez emprunter, et plus vous disposez d'économie (apport) plus les taux seront interressants.

Pour effectuer une bonne affaire c'est simple.
Pierrealb est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé" Mica Crédit immobilier à taux révisable 8485 Hier 22h53
Litige avec le Crédit Foncier de France (CFF) Litige CFF Crédit immobilier à taux révisable 6 09/04/2008 16h42
Prêt "IMMO PLUS" du Crédit Foncier Cloé VLN Crédit immobilier à taux révisable 42 02/04/2008 16h16
Banque voulant changer les conditions du crédit Steph_38 Crédit immobilier - Fonctionnement 2 08/02/2008 07h45
Exemple lissage d'un crédit à taux zéro Fred Formulaires et divers 0 11/05/2005 19h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.

Partenaires : Bourse, Trader WS, Forex, Crédit, Boursonews, Copropriété, Assuré, Excel.

Édité par : vBulletin® version 3.6.10
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone