|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Assidu
|
Bonjour Manelle,
Oui, fuyez le PAS tendance J3 et J5!! Je pense que vous pouvez trouver du fixe dans d'autres banques, à un taux plus élevé bien sûr (mais vous dormirez bien pendant la durée de votre crédit). Pour info: mon mari et moi avons aussi de petits revenus (moins de 15000 euros annuels pour mon mari, moi je ne suis pas en CDI) et quand nous cherchions un crédit, les banques où nous sommes allés nous ont proposé un taux avoisinant les 5% HA. Finalement nous avons pris un prêt au CF, fixe pendant 10 ans, le PAS génération I10. Mais pour un prêt sur 30 ans, je trouve que 20 ans en taux variable, c'est beaucoup trop risqué! Notre courtier nous a parlé de ce prêt...après nous avoir parlé du PAS tendance J5, dont je lui ai vanté les méfaits avec envoi de pages de ce forum! Nous avons choisi ce prêt pour trois raisons: 1) notre premier courtier était incompétent, et il ne nous restait que très peu de temps pour déposer des dossiers, nous avions déjà fait une prorogation; 2) le CF a tenu compte de mes revenus (je suis vacataire): nous remboursons 650 euros par mois, alors qu'avec les 1200 euros de revenus de mon mari, cela fait 400 euros mensuels remboursés seulement, le crédit ne serait pas passé; 3) nous espérons pouvoir rembourser le prêt par anticipation au bout de 10 ans. Les prêts à taux fixe sur une courte période conviennent à des personnes qui veulent revendre avant la fin de la période. D'autre part, concernant le PAS (et aussi le PC), qui permet d'avoir l'APL mais dont le taux d'intérêt est plus élevé qu'un prêt classique, êtes-vous sûre de ne pas avoir de revenus plus élevés d'ici quelques années? Auquel cas vous ne bénéficierez peut-être plus de l'APL. Pour info encore: pour moins de 15000 euros de revenus annuels, nous avons 146 euros d'APL par mois (un enfant). Je pense que nous n'aurons plus d'APL l'année prochaine, car j'ai recommencé à travailler. Le montant d'APL est finalement très bas. Bon courage Cordialement Aden |
|
|
|
|
|
#22 | ||
|
Assidu
|
Argumentation dangereuse :
Citation:
Sauf si cette situation est passagère, le risque pris est énorme. N'oubliez pas qu'en cas de pépin et besoin urgent d'argent, toutes les portes seront closes, votre endettement étant très largement dépassé et il serait vraiment domageable de devoir revendre son bien pour ça. Si la précarité est passagère ( intérimaire début de carrière) ça reste jouable. Citation:
De plus les prêt génération 3 5 10 ans, ont une clause de pénalité de rembooursement anticipé souvent bloquée à 3% et non un semestre. Enfin avec 650€ rembourser pour des revenus de 1600, l'économie reste minime compte tenus de l'augmentation des coûts de la vie et hélas des revenus qui stagnent. Exigez de la banque un taux fixe et même si elle prône les avantages du révisables à la baisse, sachez que c'est valable aussi pour le fixe. La différence c'est que ce sera à vous de réclamer une renégotiation avec votre banque. Enfin avec les nouvelles règles du révisable, la différence de taux entre révisable et fixe est ridicule, elle représente quelques dizaines d'euros par mois, pensez à la tranquilité en priorité. |
||
|
|
|
|
|
#23 |
|
modérateur
|
de plus chaque dossier est unique et ne peut être comparer à un autre.
ce n'est pas parce qu'on a eu un bon taux que tout le monde peut obtenir le même, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte... |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Assidu
|
Bonjour,
en réponse à Pierrealb: je vous rassure, nous n'avons pas des revenus de 1600 euros mensuels. Quant à mon statut de vacataire, il est de mise dans ma profession et permet de gagner plus qu'en ayant CDD/CDI à 1300 euros. Nous avons une bonne capacité d'épargne mensuelle et espérons rembourser ce prêt, fixe pendant 10 ans à 4,80%, au bout de cette période. Mais je ne recommanderais pas ce prêt à ceux qui doivent s'endetter sur plus longtemps. Cdt Aden |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Assidu
|
Vous semblez réfléchi, j'espère que ça marchera.
|
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dépôts de prêts dans plusieurs banque avec CEL et PTZ : est-ce possible ? | Nini56 | Crédit immobilier - Fonctionnement | 2 | 01/05/2008 16h22 |
| Meilleure simulation? | vmells | Crédit immobilier - Fonctionnement | 1 | 31/03/2008 14h37 |
| Litige avec Courtier : mise en relation avec notre banque | Fredetchacha | Crédit immobilier - Fonctionnement | 4 | 10/03/2008 21h22 |
| Courrier concernant mon litige avec le CFF | maximegoliath | Crédit immobilier - Remboursement | 1 | 31/01/2008 02h12 |
| Actualité : |
- Groupe Caisse d'Epargne: 4.500 postes supprimés d'ici 2012 (direction) hier à 14h03
- HSBC: Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "sous-pondérer" vendredi 9 mai 2008 à 09h19 - Niches fiscales Outre-Mer plafonnées, accessibles aux classes moyennes (Jégo) mercredi 7 mai 2008 à 21h05 |
| © cBanque 2003-2008 | Plan du site | Contact | Règle du forum | Flux RSS | Haut de page | |
|
Partenaires : Bourse, Trader WS, Forex, Crédit, Boursonews, Copropriété, Assuré, Excel.