Précédent   Forum banque - cbanque.com > Forum Crédits > Crédit immobilier

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/05/2007, 19h30   #1
flasch88
Membre

flasch88 n'a pas encore de réputation
Mécontent pris a la gorge

Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente d'une maison, nous avons souscri un prêt a taux fixe aupré du CIAL, mais cela traine en longueur a cause de l'assurance du prêt, n'étant pas dans les temps, l'agence nous a forcé a souscrire aupré du crédit foncier pour avoir l'offre de prêt dans les délais, je vien de recevoir l'offre de prêt et je suis inquiet de signer ce document dont le détail est le suivant:
côut de l'acquisition :111 025,00 Euros
Nouveau prêt a 0% : 16 125,00 e
Foncier tendance J5 / 94 900,00 e
Taux révisable a compter du 60 eme mois suivant le départ de l'ammortissement sur la base du SWAP contre Euribor 6 mois d'une maturité de 5 ans constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de révision de 1,50 % et ensuite tous les 60 mois aprés la première révision.Le taux maximum servant au calcul des échèances est de 5,65 % (Taux distinct du taux d'intérets).
Option du taux fixe: En cas d'exercice du taux fixe (a compter de la première révision) il sera retenu le taux de SWAP contre l'Euribor connu le 1er jour ouvré de la réception de la demande écrite de l'emprunteur par le prêteur.
Ci-joint un tableau fourni par le crédit foncier
périodes taux révisable durée(mois) périodicité/jour montants hors assurances montant assurance montant avec assurances
amortissement 1 4,15 96 mensuelle 06 457,49 24,28 481,77
amortissement 2 4,15 96 mensuelle 06 630,29 24,28 654,57
durée totale prévisionnelle 264
durée maximale 316
la durée prévisionnelle est susceptible:
de réduction du fait de la modulation des échèances a la hausse dans la limite de 20,00 % de la durée totale prévisionnelle (sans limites en cas de baisse de taux)
d' allongement en cas de hausse de taux dans la limite de 20,00% de la durée totale prévisionnelle.
Le prêt est modulable conformément aux conditions financières
Le premier exercice de cette option est gratuit
Frais de dossier 0 euros
Taux effectif global 4,66%
Frais de garantie 803 euros
Taux de période 0,39%
Merci aux personnes qui comprennent cette offre de prendre le temps de me répondre car je suis paumé complet et je dois signer dans les prochains jours
dans l'attente de vous lire
cordialement
flasch88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 20h23   #2
seb34
Assidu

seb34 n'a pas encore de réputation
Par défaut Re : pris a la gorge

Attention, danger!
Lire discussion plus bas "litige........non capé".
Cordialement,
Sebastien
seb34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 21h40   #3
nordine
Membre

nordine n'a pas encore de réputation

Salut,
surtout ne signe pas car tu sera encore pire que pris à la gorge c'est une bombe a retardement je ne pense plus qu' à ce fameux que j'ai signée il y a 1 ans le même que tu t'apprete à signer bon courage il y a d'autre banque regarde sur empruntis.com ou alors unifinance mais prend un taux fixe surtout en ce momment.
nordine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 08h51   #4
flasch88
Membre

flasch88 n'a pas encore de réputation
Mécontent Re : pris a la gorge

Merci pr vos reponses!Donc je ne signe pas ok,et je me retrouve dans une m.... pas possible!Je vs explique la situation: le compromis a été signé le 20 Janvier pr une date butoire de signature definitive le 15/04.J'ai monté le dossier au CIAL le 07/03 mais a ce jour je n'ai tjrs pas la reponse de l'assurance pret(car mon ami a eu des soucis de santé),voyant dc que ns n'aurions pas de reponse en temps et en heure, j'ai reculé mon preavis pr ma location actuelle d'un mois dc jusqu'au 31/05, l'agent immobilier a reculé la signature au 25/05 et m'a envoyé au CFF pr etre ds les temps.Seulement a ce jour si je ne signe pas(et je n'en ai pas envie),la signature ne sera pas faite pour le 25 et je me retrouve a la rue le 31.AIDEZ MOI vers qui me tourner, quoi faire, accepteront-ils encore de reculer la signature et de reculer mon preavis(opac). Je suis desespèrée!!
flasch88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 09h39   #5
Banquier
Assidu

Banquier n'a pas encore de réputation

Bjr,

Pas de panique !

1) Vous pouvez régulariser l'offre de prêt Cial ( le déblocage des fonds ne se fera qu'après acceptation par l'assurance)

2) Les délais d'acceptation par l'assurance dépendent de la complexité du dossier mais surtout de la précision de vos réponses au questionnaire médical, complétez le avec votre médecin traitant.

3) il serait inutile de rechercher un autre établissement : les délais pour l'étude + édition des offres ( avec délai réflexion 10 jours) et acceptation de l'assurance ( vous retrouveriez alors la même problématique)

Cdt
Banquier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 12h13   #6
gambetta
Assidu

gambetta n'a pas encore de réputation

Je pense aussi que ce n'est pas la peine de paniquer.
Le problème est de savoir si vous avez vraiment envi d'acheter le bien.