|
|
#1 |
|
Membre
|
Bonjour à tous,
Voila mon problème: J'ai contracté un crédit immobilier au Crédit Foncier de France en Juin 1997 pour une durée de 10 ans avec un taux révisable à 5.90 % l'an à l'époque. - Taux de la premiere période annuelle : 5.90 % - Ensuite , à chaque date anniversaire du point de départ du prêt, calcul d'un nouveau taux pour la periode annuelle. - partie fixe à ajouter au Pibor un an : 2.50 % - Taux plafond : 7.20 % Lorsque j'ai contracté ce prêt en 1997, on m'avait dit que si les taux d'intérêts descendaient, je gagnerais en durée du prêt et si les taux d'intérêts augmentaient, je payerais plus de mensualités, c'est à dire 9 mois en plus maximum.(plafonné) Or, les taux ont bien diminué, mais je n'en profite pas ! La durée de mes mensualités n'a pas diminuée ! Auriez-vous un conseil, ou, une bonne explication à me donner ? J'ai déjà contacté le credit foncier pour cela, ils m'ont donné une explication (que je n'ai rien compris) par rapport à l'eURIBOR. Si il y a eu une erreur de leur part, a qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Webmestre cBanque
|
Il faudrait savoir s'il y a eu erreur ou non !
Avez-vous conservé toutes les opérations effectuées sur ce crédit ? Les changements de taux, les changements de montant de mensualité ? Avez-vous reporté des échéances ? Savez-vous combien il vous reste à rembourser ? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Bonjour,
1) Avez-vous conservé toutes les opérations effectuées sur ce crédit ? oui. 2) Les changements de taux : oui. en 1998 : tiop à 1 an : 4.00% Nouveau taux d'intérêt : 6.50 % en 1999 : euribor à 1 an : 2.70 % Nouveau taux d'intérêt : 5.20 % en 2000 : euribor à 1 an : 4.60% Nouveau taux d'intérêt : 7.10% en 2001 : euribor à 1 an : 4.80 % Nouveau taux d'intérêt : 7.20 % en 2002 : euribor à 1 an : 3.80 % Nouveau taux d'intérêt : 6.30 % en 2003 : euribor à 1 an : 2.40 % Nouveau taux d'intérêt : 4.90 % en 2004 : euribor à 1 an : 2.30 % Nouveau taux d'intérêt : 4.80 % en 2005 : euribor à 1 an : ? Nouveau taux d'intérêt : 4.80 % en 2006 : euribor à 1 an : ? Nouveau taux d'intérêt : 5.90 % 3) les changements de montant de mensualité ? Il n'y en a pas eu. 4) Avez-vous reporté des échéances ? Non 5) Savez-vous combien il vous reste à rembourser ? Oui, il me reste deux mois de plus que prévu.10 ans et 2 mois au lieu de 10 ans. Une fois encore, j'ai contacté le crédit foncier, et ils m'expliquent que le taux révisable change en fonction des taux d'intérêts (pour cela je suis ok, parce que le conseillé nous l'a bien dit lorsque nous avons signé le contrat) mais, les taux d'intérêts changent en fonction de la vie économique de la France et sur l'international blablablablabla... Pour finir, le taux révisable en 1997 (5.90%), était-il une bonne opération ? Si oui, ou est l'arnaque ? Conseil à tous : faites attention avant de prendre un taux révisable. Optez plus pour un taux fixe. dddd26 |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Webmestre cBanque
|
J'ai reproduit votre historique de crédit sur calcamo.
Comme vous n'avez pas indiqué le capital initial, j'ai pris 100.000 euros. La mensualité est proportionnelle à ce capital, et, cela ne change pas le raisonnement. A chaque changement de taux, l'impact global est le suivant : 1998 +4 mensualités 1999 -6 mensualités 2000 +7 mensualités 2001 pas d'impact sur le nombre de mensualités 2002 -2 mensualités 2003 -1 mensualité 2004 pas d'impact sur le nombre de mensualités 2006 pas d'impact sur le nombre de mensualités Au final, vous avez bien 2 mensualités supplémentaires : une complète et l'autre d'environ 30% d'une mensualité complète. Le calcul de votre banque est correct, et, il n'y a rien à redire de ce coté-là. Sur la mécanique des intérêts, c'est le passage à plus de 7% pendant 2 ans qui, au final, coute cher. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
merci pour la réponse
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question sur résultat des mensualités | oldave | Feuilles de calcul cBanque | 2 | 16/01/2007 19h35 |