|
|
#1 |
|
Actif
|
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai acquis un appartement en 2003 sous régimé demessine.j'ai percue un remboursement de TVA soit environ 25000 €. Je paye 5.5 % de TVA sur les loyers perçus. Aujourd'hui je souhaite revendre. J'ai un bail avec un exploitant pour encore 9 ns. Dans la mesure ou je suis obligé de revendre avec le bail, le futur acquereur continuera a payer cette TVA à 5.5 %. Suis je tenu de rembouser la tva au prorata restant a courir soit 16/20 ème. merci pour vos explications. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Assidu
|
Oui vous devez restituer la TVA mais également les réductions d'impôts obtenues jusqu'à aujourd'hui.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Assidu
|
Bonjour,
Pour Christian : J'ai eu un son de cloche annoncant que ce "va et vient" de TVA était terminé (mais sans doute pas rétroactif ! Désolé pour Platon). Ceci représenterai en effet une économie pour l'administration fiscale qui eviterai ainsi des flux de trésorerie. Info ou Intox ??? En revanche, les 3 ans (4 ans ?) de Demessine sont effectivement à rembourser. Cela représente tout de même 12300 euros difficile à injecter dans le prix de vente (contrairement à la TVA) ! Cordialement |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Actif
|
Citation:
l'acceptation d'assujetissement à la TVA doit être portée sur l'acte notarié lors de la vente..... Peut être que cette réponse pourra aider d'autres personnes dans le même cas que moi.... cdt |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Assidu
|
La nouvelle mesure serait donc rétroactive ? C'est noté.
Il ne vous reste plus que les réductions d'impôts à rembourser... |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Assidu
|
Je suppose que vous avez eu une réponse écrite de la part de l'administration fiscale car sinon méfiance ! Il vaut mieux ne pas se fier à une réponse verbale.
Pouvez-vous donner des références concernant le texte qui précise cela ? Les paroles s'envolent les écrits restent... ceci dit si cela est réel, c'est une info super importante qui apparemment n'a pas encore fait le tour des chaumières . Merci d'avance pour ce complément d'info Cdlt Christian |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Actif
|
Citation:
J'attend la réponse écrite que vous transmettrai. |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Assidu
|
Super ! merci d'avance
Christian |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Actif
|
bonjour,
lorsqu'on se place du cote de l'administration, c'est logique. Mais le probleme c'est l'acheteur va payer 5.5% de tva sur les loyers mais il ne va récupérer aucune tva (sauf sur les charges mais là je parle de la tva sur le prix d'acquisition). Donc très difficile à revendre. Donc bon courage. Ps : moi aussi je suis intéressé à recevoir la réponse écrite |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Assidu
|
Bonjour,
Cela n'a rien à voir ! Le loyer et la rentabilité sont calculés sur du HT donc les 5,5% de TVA à reverser n'ont aucun impact ! De plus la TVA sur le prix d'acquisition n'a d'intérêt que dans un cas: trouver un support qui rapporte plus que le taux du prêt sinon là encore cela n'a aucun impact puisque tous les calculs se font sur le HT ! Bien sure cela génère de la tresorerie pour l'acquéreur mais la TVA ne reste qu'un jeu d'écriture et un argument tout pourri pour faire croire à l'acquéreur qu'il va faire une super affaire grace à cela mais de toutes manieres la plus-value sur le bien annoncée dans les simulations se fait tjrs sur la base du prix HT !!! En bref la gestion de la TVA est parfaitement transparente. Cordialement |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| revente avant 9 ans | sam | Immobilier Robien, Borloo, Demessine | 2 | 20/06/2007 14h09 |
| Robien : le locataire ne paie pas, revente ? | jean-pierre | Immobilier Robien, Borloo, Demessine | 2 | 11/03/2007 15h54 |
| Agen / Robien / Revente. | teric | Immobilier Robien, Borloo, Demessine | 3 | 16/12/2006 18h14 |
| vente anticipée | alice | Immobilier Robien, Borloo, Demessine | 3 | 15/06/2006 18h06 |
| revente LMNP / rendement . | youx | Immobilier Robien, Borloo, Demessine | 1 | 26/03/2006 08h06 |